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Il peut être difficile de trouver des clients lorsque vous démarrez votre première entreprise. Souvent, les propriétaires d’entreprises peuvent fournir un produit ou un service de haute qualité, mais ont du mal à trouver des clients. Pire encore, lorsqu’ils essaient de trouver un client par tâtonnements, ils finissent souvent par perdre beaucoup de temps et d’argent.

Êtes-vous l’une de ces personnes ? Dans cet article, nous allons partager quelques conseils à bas prix pour vous aider à passer d’une idée commerciale à la génération de revenus en trouvant vos premiers clients.

Contenu vidéo

Le contenu vidéo est l’un des meilleurs outils de marketing pour vous aider à trouver vos premiers clients. Si vous fournissez un service, vous pouvez donner des conseils gratuits qui montrent clairement que vous êtes un expert dans votre domaine. Pour les produits, vous pouvez créer des vidéos montrant les avantages que vos produits offrent aux clients potentiels.

Par exemple, si vous êtes un constructeur, vous pouvez créer des vidéos donnant des conseils de bricolage ou si vous êtes un comptable, vous pouvez donner des conseils sur la manière de réduire vos obligations fiscales. Cette approche aura également l’avantage supplémentaire de créer un climat de confiance et de crédibilité.

Créer la confiance et la crédibilité

Pour que les gens achètent votre produit ou service, vous devez établir une relation de confiance et de crédibilité avec les clients potentiels. Vous le remarquerez probablement dans votre propre comportement la prochaine fois que vous ferez vos achats sur Amazon. Lorsque vous trouvez un produit qui vous intéresse, allez directement à la section « Feedback » pour voir ce que les autres personnes disent sur le produit que vous envisagez d’acheter.

L’un des moyens d’établir la confiance et la crédibilité est d’inviter les gens à essayer votre produit ou service et de leur faire partager leurs opinions. Il peut s’agir d’un commentaire vidéo ou d’un commentaire laissé sur Facebook ou dans les résultats locaux de Google. Il existe bien d’autres moyens. Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez créer du contenu en donnant des conseils gratuits par le biais d’articles et de vidéos. Une fois que vous avez créé votre contenu, il est temps de commencer à le partager sur les médias sociaux.

Réseaux sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec vos clients. Une fois que vous avez créé du contenu, vous pouvez le partager sur des sites de médias sociaux comme Facebook ou Linkedin. Grâce à Facebook, vous pouvez diffuser votre message à un public très spécifique. Faites attention à la diffusion de publicités sur les médias sociaux.

Faites d’abord des annonces test et voyez quelle réponse vous obtenez. Ne dépensez que 10 à 20 dollars maximum pour chaque expérience et voyez quel retour d’information vous obtenez. Si vous vendez des produits, vous pouvez d’abord créer une vidéo montrant les avantages du produit et la partager sur votre page Facebook. Vous pouvez commencer par lancer des publicités test, en modifiant le texte et l’image. Lorsque vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez alors commencer à dépenser plus d’argent en publicité.

Il existe un moyen moins coûteux d’atteindre votre public cible, mais c’est un processus plus lent. Les personnes influentes peuvent contribuer à faire connaître votre entreprise et à sensibiliser les clients potentiels à vos produits et services.

Influenceurs

Quel que soit votre secteur d’activité, il y aura toujours un petit nombre de personnes qui pourront atteindre votre public cible. Souvent, ces influenceurs sont des créateurs de contenu et réclament à grands cris de nouveaux contenus pour leur public.

Si vous vendez des produits à bas prix, vous pouvez leur envoyer des échantillons gratuits qu’ils pourront évaluer et offrir en prix à leur public. Vous pouvez également écrire un article ou créer une vidéo pour un blog populaire. Le propriétaire du blog reçoit du contenu gratuit et vous bénéficiez d’une exposition gratuite pour votre entreprise.

Travailler avec des personnes d’influence peut vous aider à court terme. Si vous souhaitez une solution à faible coût à plus long terme, des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises peuvent également vous aider à obtenir de nouveaux clients.

Partenariats stratégiques

Tout comme les influenceurs, les partenaires stratégiques peuvent contacter votre public cible, mais vous avez tendance à avoir une relation de travail beaucoup plus longue et plus étroite. Souvent, les partenaires stratégiques sont des entreprises qui ont le même marché cible que vous mais qui opèrent dans un secteur différent. En tant que tel, vous n’êtes pas en concurrence avec eux.

Un type de partenariat stratégique est un groupe de référence. Il s’agit d’un groupe d’entreprises qui ne sont pas en concurrence les unes avec les autres et qui renvoient des clients potentiels aux membres du groupe. Par exemple, si vous êtes comptable, vous pouvez vous associer à un développeur web et vous adresser les uns aux autres.

Un autre type de partenariat consisterait à fournir des produits ou des services complémentaires à une entreprise déjà établie. L’entreprise établie sera en mesure d’offrir une meilleure expérience à ses clients et vous demandera très probablement des frais ou une commission en retour.

Par exemple, une entreprise d’activités de plein air s’est associée à un fournisseur d’hébergement qui est basé à la campagne. Le logement peut désormais proposer des activités de plein air à ses clients et l’entreprise d’activités a désormais accès à des clients potentiels et au terrain pour proposer des activités.

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