Contactez-moi au 06 XX XX XX XX

La popularité de la vidéo est indéniable. Que ce soit pour le divertissement, l’information ou pour stimuler les ventes, la vidéo est aujourd’hui l’une des formes de communication les plus efficaces et les plus attrayantes.

La consommation de vidéo en ligne est aujourd’hui 15 fois plus élevée qu’en 2017. Cela représente une opportunité incroyable pour les créateurs et les entreprises qui cherchent de nouvelles façons de capter l’attention de leur public. La durée d’attention humaine sur internet étant désormais au plus bas, à savoir 8 secondes, les spécialistes du marketing ont besoin de toute l’aide possible pour s’élever au-dessus du bruit.

Un rapport de Cisco indique que d’ici 2021, les vidéos représenteront plus de 82 % de tout le trafic en ligne. Cette croissance sera alimentée par la diffusion en direct sur des plateformes telles que Facebook, YouTube et Twitter.

Bien que la vidéo soit très populaire auprès des consommateurs, les spécialistes du marketing ne profitent pas encore de l’occasion pour se présenter à des clients potentiels et développer leurs activités grâce au marketing vidéo.

Pour vous donner un avantage concurrentiel dans votre stratégie de marketing et vous aider à comprendre le potentiel de l’utilisation de la vidéo dans vos entonnoirs, nous avons rassemblé les principaux types de vidéo que vous pouvez utiliser pour obtenir de meilleurs résultats dans vos campagnes en ligne.

1. Vidéos explicatives

Il s’agit de courtes vidéos de marketing, que l’on trouve généralement sur les pages de vente, les pages de renvoi et les pages de produits pour aider les gens à mieux comprendre vos produits et services. Elles peuvent également être utilisées sur les médias sociaux pour « arrêter le défilement » et accroître la notoriété de votre marque.

Les explications sont très efficaces, car elles combinent l’audio et la vidéo pour stimuler l’engagement et les conversions. Ils sont aussi incroyablement polyvalents et peuvent utiliser des images en direct, des images de stock et des animations pour accroître la rétention de votre message.

Ils peuvent être utilisés à n’importe quel endroit de l’entonnoir marketing, mais sont mieux adaptés à l’étape de considération du milieu de l’entonnoir pour les acheteurs qui cherchent des solutions à un problème spécifique.

2. Preuves sociales et témoignages

La preuve sociale est l’un des atouts les plus puissants dont vous pouvez faire preuve lorsque vous développez votre entreprise. 84 % des gens disent qu’ils font autant confiance aux évaluations en ligne qu’aux évaluations de personnes qu’ils connaissent personnellement, aussi la publication d’évaluations élogieuses de vos clients peut-elle être une mine d’or pour votre entreprise.

L’utilisation de la vidéo pour capturer les expériences et les résultats de vos clients après avoir travaillé avec votre entreprise est très avantageuse. Elle peut prouver aux clients potentiels que vous êtes digne de confiance et que votre produit ou service peut leur apporter le résultat qu’ils recherchent.

Si possible, incluez des photos de vos clients, des mesures concrètes et toute récompense ou partenariat notable que votre entreprise a obtenu pour atténuer les hésitations et les objections des acheteurs. Vous pouvez afficher vos vidéos de preuve sociale sur votre site web, sur les médias sociaux et les pages de renvoi, et dans le cadre de campagnes ciblées.

Il est préférable d’utiliser les vidéos de preuve sociale au milieu et au bas de votre entonnoir de marketing, car vous voulez cibler les personnes qui décident entre les fournisseurs de services afin de vous positionner comme la meilleure solution.

3. Lancer des vidéos

Lancer un nouveau produit ou service dans le monde ? L’utilisation de la vidéo peut contribuer à créer un engouement à l’approche de votre date de lancement. Que vous utilisiez des images en direct ou que vous créiez une promotion ou une explication, la nature engageante de la vidéo peut contribuer à faire connaître votre nouvelle sortie et votre marque.

Gardez à l’esprit le type de public que vous essayez d’attirer et la plate-forme sur laquelle vous allez diffuser votre vidéo. Les vidéos de Facebook ont tendance à donner les meilleurs résultats lorsqu’elles durent une minute, tandis que les utilisateurs de Twitter et d’Instagram préfèrent des durées de visionnement plus courtes.

Par nature, les vidéos de lancement sont généralement courtes et percutantes. Assurez-vous de faire passer votre message dans les premières secondes et que vos vidéos sont colorées, engageantes et à l’image de la marque. Montrer à votre public que votre nouveau lancement peut résoudre leur problème ou répondre à un désir spécifique est le meilleur moyen de susciter l’anticipation de votre nouvelle sortie.

4. Vidéos de vente

Lorsque vous essayez de conclure de grosses ventes ou des partenariats, la vidéo peut être un outil utile pour vous aider à faire la conversation. Elle permet de créer un lien personnel plus profond et peut être plus efficace que les brochures, les discussions sur tableau blanc ou les longues présentations de diapositives.

Vos vidéos de vente aident à établir votre entreprise comme une autorité et expliquent pourquoi vous êtes la solution idéale pour faire des affaires avec elle. Vous pouvez choisir de créer vos vidéos sous la forme d’un explicatif, ou d’utiliser des images en direct ou animées pour renforcer votre message.

Comme les vidéos de vente sont généralement présentées directement à un individu ou à un petit groupe, vous pouvez prendre le temps de réaliser une vidéo plus longue et plus détaillée pour vendre votre discours. N’oubliez pas d’inclure des éléments de preuve sociale tels que des témoignages, des partenariats existants qui pourraient être pertinents, ou des prix que vous pourriez avoir remportés. Ces éléments vous aideront à établir un rapport avec votre public et vous rapprocheront de la conclusion de ces marchés.

5. Contenu et rédaction

La vidéo peut ajouter une nouvelle dimension précieuse à votre marketing de contenu. Il existe une grande variété de types de vidéos que vous pouvez créer pour des actifs éditoriaux et de contenu tels que

  • Vlogs
  • Blog teasers
  • Les coulisses
  • Interviews
  • QUESTIONS ET RÉPONSES
  • Webinaires
  • Couverture des événements

Les vidéos de contenu peuvent accroître la notoriété de votre marque et encourager votre public à vous apprécier, à vous faire confiance et à acheter chez vous. Ces types de vidéos peuvent être utilisés à n’importe quel point de votre entonnoir de marketing, mais sont mieux adaptés aux niveaux supérieur et intermédiaire de l’entonnoir.

Faites tourner vos vidéos de marketing de contenu dans les principaux flux de Facebook, LinkedIn, Instagram, ou à tout autre endroit où votre public idéal passe du temps en ligne. Elles sont également parfaitement adaptées pour accroître votre engagement sur YouTube, Stories et les chaînes vidéo IGTV.

6. Réductions et offres spéciales

Le vendredi noir, Thanksgiving, Noël et de nombreux autres événements de shopping sont le moment idéal pour laisser libre cours à votre créativité grâce à la vidéo. Les gens sont toujours enthousiasmés par les offres spéciales et les réductions, alors pourquoi ne pas leur donner vie avec une vidéo lumineuse et attrayante, plutôt qu’avec du texte et des images statiques !

La conversion est le nom du jeu pour ce type de marketing vidéo, qui vous aide à vous élever au-dessus du bruit des offres de vacances de vos concurrents et à vendre vos produits. N’oubliez pas d’inclure un appel fort à l’action, ainsi qu’une date limite à la fin de votre vidéo, comme « Aujourd’hui seulement » ou « La vente se termine vendredi », pour que vos spectateurs sachent que votre superbe offre sera bientôt épuisée.

Les vidéos à prix réduit doivent être diffusées partout où vos clients les verront, par exemple dans le cadre de campagnes sociales payantes et biologiques, sur votre site web et dans vos bulletins d’information électroniques.

Les vidéos ont un énorme potentiel pour stimuler l’engagement et les ventes de votre entreprise. La création de vidéos fraîches et amusantes ne doit pas nécessairement être longue ou coûteuse. Il s’agit simplement de se familiariser avec votre public, de déterminer où il passe son temps en ligne et de décider quels types de vidéos l’intéressent le plus.

Laisser un commentaire