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Les sites de commerce électronique ont fait leur apparition en même temps que les progrès de la technologie.

Mais comme de plus en plus de clients sont devenus des experts en technologie, ils sont plus que jamais informés des produits et services vendus en ligne. Par conséquent, la tâche la plus difficile aujourd’hui est de transformer les visiteurs en clients payants. Comme les utilisateurs ont le choix entre de nombreuses options, s’ils ne sont pas satisfaits de l’expérience en ligne qu’ils ont sur votre site, il peut être facile pour eux de partir et de se tourner vers vos concurrents.

Pour convertir davantage de clients, vous devez faire en sorte que l’expérience en ligne de vos clients sur votre site soit aussi agréable que possible. Voici dix stratégies efficaces pour transformer vos visiteurs en ligne en clients payants :

1. Recherche par mots-clés

Les mots clés que vous utilisez détermineront en fin de compte si votre site de commerce électronique apparaîtra ou non dans les résultats de recherche. Il est donc essentiel d’utiliser les bons mots clés pour assurer le succès de votre site de commerce électronique.

Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Keyword Planner et Bing Keyword Research pour savoir quels mots clés seront efficaces pour votre entreprise.

Une fois que vous connaissez le degré de compétitivité et de popularité de la concurrence pour un mot-clé particulier, vous pouvez établir une liste de mots-clés que vous pouvez utiliser pour votre site.

2. Description des produits

Les descriptions de produits engageantes ont un impact positif sur le taux de conversion global de votre site. C’est pourquoi, autant que possible, vous devriez éviter d’utiliser les descriptions de produits génériques d’un fabricant.

Faites en sorte que vos descriptions soient aussi uniques que possible, en utilisant des mots clés pertinents pour les rendre compatibles avec Google.

3. Données structurées

En bref, le balisage de schéma est un code que vous placez sur votre site afin d’améliorer la façon dont les robots des moteurs de recherche lisent et interprètent votre site web. Cela permet également aux robots des moteurs de recherche de renvoyer les résultats les plus pertinents possibles.

Si vous avez déjà utilisé de riches bribes de code auparavant, vous saurez précisément en quoi consiste le balisage des schémas. Il est utile d’indiquer aux moteurs de recherche la signification de vos données, plutôt que de se contenter de dire ce qu’elles disent.

4. Structure du site

La manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site est cruciale pour le succès de votre boutique en ligne.

Une structure de navigation ou une conception de site compliquée peut nuire à tous vos efforts positifs en matière de référencement. D’autre part, la création d’un site au design intuitif et facile à comprendre et à utiliser par les utilisateurs aura un effet positif sur vos conversions, ainsi que sur votre résultat global.

L’intégration de miettes de pain dans votre site peut aider à la création de liens internes. Sans oublier que cela donnera aux visiteurs de votre site un sens de l’orientation lorsqu’ils navigueront sur votre site.

5. Passez au HTTPS

En 2014, Google a annoncé pour la première fois qu’il utiliserait le HTTPS au lieu du HTTP comme signal de classement.

Cette annonce a alarmé les développeurs et les propriétaires de sites, car les sites non sécurisés (ceux qui ne disposent pas d’un certificat SSL valide) risquaient d’être pénalisés par Google et d’être moins bien classés dans les résultats de recherche.

Google Chrome avertit également les utilisateurs qu’un site n’est pas sécurisé si vous n’utilisez pas de protocole HTTPS.

De plus, Google avertit les utilisateurs si votre site est toujours en mode HTTP. Cet avertissement pourrait servir de signal d’alarme pour les prospects et pourrait faire baisser considérablement vos taux de conversion.

6. Expérience mobile

En raison du nombre croissant d’utilisateurs de téléphones portables, Google est désormais passé à l’indexation mobile en premier, ce qui signifie que la version mobile de votre site sera le fondement de la manière dont Google détermine son classement.

C’est pourquoi les propriétaires de sites de commerce électronique devraient vérifier :

  • la vitesse et le temps de chargement du site sur le mobile
  • Qu’il soit facile ou non de naviguer
  • S’ils utilisent une conception réactive
  • Si le contenu correspond à la version de bureau de leur site

7. Optimisation de la vitesse des pages

Voici le problème : si le chargement de votre site prend plus de deux secondes, 53 % de vos visiteurs perdront tout intérêt et passeront simplement à d’autres sites. De plus, même un retard d’une seconde peut entraîner une réduction de 7 % du nombre total de conversions.

Par conséquent, un site bien conçu et à chargement rapide est un autre signal de classement important que Google utilise pour classer les sites.

8. Un appel à l’action clair

De nos jours, beaucoup de gens hésitent à donner leurs informations personnelles. C’est parce qu’ils n’aiment pas recevoir de courrier indésirable.

Donc, si vous voulez que votre public cible vous le remette, vous devez également lui offrir quelque chose de valeur, comme une remise généreuse ou l’accès à des informations pertinentes.

Lorsque vous offrez aux utilisateurs quelque chose de valeur, ils peuvent se convertir en clients payants à long terme.

9. Procédure de paiement simplifiée

Notez que beaucoup d’utilisateurs abandonnent leur panier à cause d’une procédure de paiement compliquée.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses que vous pouvez faire pour optimiser votre page de paiement, il y a une chose que vous pouvez faire qui vous apportera des résultats instantanés – réduire les champs de formulaire de votre page.

Bien que votre page de paiement ne reçoive probablement pas le même volume de trafic organique que les pages de produits de votre site, les personnes qui se trouvent sur cette page sont importantes car elles sont à deux doigts de devenir des clients payants.

C’est pourquoi il est si important de simplifier le processus de paiement.

10. Marketing des médias sociaux

Les médias sociaux, bien qu’ils ne soient pas directement un facteur de classement, peuvent faire des merveilles pour votre site de commerce électronique. Alors, intensifiez votre jeu de marketing sur les médias sociaux.

Une forte présence dans les médias sociaux est essentielle pour attirer du trafic sur votre site. Une visibilité accrue sur les différentes plateformes de médias sociaux vous offrira davantage de possibilités de conversion.

Chaque article de blog, image, commentaire ou vidéo attirera davantage de visiteurs sur votre site, ce qui augmentera votre trafic.

L’utilisation de la preuve sociale est également un excellent moyen d’établir la confiance des utilisateurs. Veillez donc à le mettre en avant sur votre site, en particulier pour vos meilleurs produits.

Le monde du commerce électronique est extrêmement compétitif et il devient de plus en plus difficile de prendre de l’avance sur la concurrence. Mais, la mise en place d’une stratégie de référencement solide créera les bonnes bases pour tous vos efforts de marketing numérique.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à stimuler le trafic et les ventes de votre site.

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