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Si votre entreprise n’est pas en ligne, elle est pratiquement invisible. Plus de 4,54 milliards de personnes dans le monde sont en ligne. Cela représente près de 60 % de la population totale. L’utilisation est encore plus évidente dans les pays développés comme les États-Unis, où plus de 87 % de la population utilise activement l’internet.

Et le site qui reçoit le plus de visites est Google. Le moteur de recherche reçoit un trafic énorme de 16 140 000 000 de visites chaque mois rien qu’en Amérique. C’est aussi le site que les gens utilisent le plus souvent pour rechercher des produits et services locaux.

Si vous voulez que votre entreprise soit vue et entendue en ligne, elle doit également figurer sur la première page de Google, car ce sont souvent les premiers résultats qui attirent le plus de clics.

Cependant, il n’est pas aussi facile d’atteindre le sommet que de créer un site web à partir d’un modèle et de le mettre en ligne. Pour obtenir des résultats, vous devez employer une tactique d’optimisation pour les moteurs de recherche locaux (SEO) appelée « link building ».

Voici ce que vous devez savoir et comment votre fournisseur de services d’optimisation pour les moteurs de recherche l’utilise pour votre campagne de marketing numérique.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local ressemble beaucoup au référencement organique. Vous recherchez des mots clés que les gens vont probablement utiliser lorsqu’ils recherchent votre marque, votre produit ou vos services ; et vous les insérez dans votre texte et votre contenu. Mais le référencement local ajoute des mots clés spécifiques à un lieu, comme l’emplacement de votre entreprise et vos zones de service.

Par exemple, si vous dirigez un restaurant italien dans un des quartiers de New York, vos mots clés pourraient être « restaurant italien à New York » ou « meilleur resto italien à East Village ».

Votre prestataire de services SEO local peut également inscrire votre entreprise sur des sites de référencement en ligne, comme Google My Business, Yelp, Yellowpages et TripAdvisor. Les clients peuvent ainsi vous trouver plus facilement en utilisant les recherches « à proximité » ou « près de chez moi ». Plus de 80 % des acheteurs de smartphones effectuent ces recherches.

Cette stratégie ne permet pas seulement d’obtenir les meilleurs résultats, votre entreprise peut également se retrouver dans le « pack local » de Google.

Les packs locaux sont des listes Google My Business proposées aux visiteurs lorsqu’ils recherchent une entreprise locale. Ce pack apparaît souvent tout en haut des résultats, même au-dessus des résultats organiques. C’est donc un endroit assez précieux à obtenir.

Qu’est-ce que le Link Building ?

Une autre partie importante du référencement est le link building. Ce processus consiste à acquérir des hyperliens à partir d’autres sites web menant à votre propre site. Les hyperliens sont ce sur quoi les utilisateurs cliquent pour naviguer d’une page web à l’autre. Les robots des moteurs de recherche, comme ceux de Google, scannent constamment les pages à la recherche d’hyperliens entre les sites.

Outre la qualité de la copie et du contenu de votre site web, Google tient également compte du nombre et de la pertinence des hyperliens que vous obtenez lorsqu’il détermine votre classement dans ses résultats. Plus vous obtenez de liens provenant de sites web fiables et faisant autorité, comme les sites d’information et les blogs populaires, plus vous avez de chances de figurer en tête des résultats.

Les moteurs de recherche considèrent un hyperlien comme un moyen pour les autres sites de se porter garants du vôtre. Les propriétaires de sites web conduisent probablement leurs visiteurs vers votre site parce qu’ils lui font confiance et l’apprécient.

Pingouin alias « The Punisher »

Comme toute pratique de marketing numérique, il y a une bonne façon de faire du link building. Certains ont essayé de jouer avec le système en liant excessivement leur site web à une ferme de sites qu’ils ont créés ou que d’autres personnes ont créés. Cela a incité Google à créer le Penguin Update, un algorithme qui recherche ces schémas de liens et supprime des résultats de recherche les sites qui en ont bénéficié.

Comment créer correctement des liens

Toute campagne de création de liens comportera différents éléments. Ces éléments dépendront de vos objectifs, du type de liens que vous souhaitez obtenir et de vos atouts (par exemple, contenu, services ou produits).

Commencez par ces stratégies de création de liens pour vous aider à attirer plus de clients sur votre site et à votre porte.

Faites partie de votre communauté d’affaires locale

Si votre entreprise est basée dans une grande ville, il y a de fortes chances que votre site dispose d’une chambre de commerce. Une chambre de commerce est une association qui vise à promouvoir et à protéger les entreprises locales. Si elles disposent d’un site web, Google le considère probablement comme une source faisant autorité. Vous voudrez qu’ils établissent un lien vers vous.

Une façon de le faire est d’enregistrer votre entreprise auprès d’eux. Après cela, il est probable qu’il inscrive votre entreprise sur le sien avec un lien vers votre page d’accueil. Les clients trouveront ainsi plus facilement votre site web, car il est répertorié à la fois sur Google et sur le site de la chambre de commerce.

Insérez vos coordonnées dans les annuaires en ligne

Plus vous avez de détails sur votre entreprise, mieux c’est. Mais elles doivent être présentées sur des sites que vos clients sont susceptibles de visiter. Lorsqu’ils font des recherches sur les entreprises locales, ils consultent souvent les annuaires et passent en revue les sites. Plus de 82 % des clients lisent les avis en ligne avant de visiter une entreprise locale. C’est pourquoi il est également important d’être lié à ces sites pour améliorer votre classement dans les recherches.

Remplissez et vérifiez votre page Google My Business. Faites-vous inscrire dans les annuaires généraux et sur les sites d’évaluation, comme Yelp et Yellowpages. Trouvez ceux qui correspondent à votre créneau et téléchargez vos coordonnées dans ces annuaires. Plus les annuaires dans lesquels vous êtes inscrit sont pertinents, plus vous obtenez de liens et plus il est facile pour les clients de vous trouver.

Travailler avec les influenceurs locaux et les organisateurs d’événements

Le marketing d’influence fonctionne grâce à la confiance que certaines personnalités ont établie avec leurs adeptes. Leurs recommandations (ou remarques négatives) ont donc du poids. Travaillez avec les bons influenceurs, en vous assurant qu’ils ont le type d’adeptes que vous voulez cibler. Certaines des personnalités les plus connues auront dans leur profil des informations de contact et des détails sur les partenariats de marque.

Les événements locaux ont souvent des sites web et des pages de médias sociaux pour aider les visiteurs à tout savoir sur eux avant leur visite. Obtenez de la publicité de leur part en étant sponsor. Ils auront probablement une page consacrée à la mise en relation avec les sponsors. De plus, vous aurez votre logo et le nom de votre entreprise sur les bannières de l’événement, ce qui est une bonne chose pour vos campagnes de marketing physique et numérique.

Pour arriver au sommet de Google, il faut beaucoup de temps et d’efforts. Outre la création d’un contenu attrayant que vos clients adoreront, vous devez également vous faire connaître et être référencé sur des sites web pertinents. Utilisez ces suggestions pour obtenir des backlinks légitimes qui donnent des résultats.

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