Contactez-moi au 06 XX XX XX XX

Dans l’environnement en ligne actuel, il devient de plus en plus difficile de trouver des sites en ligne. Des millions de blogs et d’entreprises se font concurrence pour attirer l’attention des utilisateurs, mais seule une fraction des pages reçoit du trafic des moteurs de recherche.

C’est ce que confirme la récente étude d’Ahref sur le trafic de recherche, qui a révélé que plus de 90,63 % des pages en ligne de sa base de données (plus d’un milliard de pages) ne reçoivent aucun trafic de Google.

Pourquoi la grande majorité des pages web ne génèrent aucun trafic organique de Google, et que pouvez-vous faire pour faire partie des 9,63 % restants ? Les raisons sont variées et nombreuses, mais l’une d’entre elles se distingue particulièrement est l’optimisation pour les moteurs de recherche, également appelée SEO.

De nombreuses personnes négligent souvent cette étape nécessaire après avoir construit leur site et créé un certain contenu. Ils attendent dans l’espoir que leur site web attirera l’audience sans qu’ils prennent les mesures appropriées qui assureront un trafic organique.

Le marché concurrentiel actuel exige des blogueurs et des propriétaires de sites qu’ils fassent du référencement un élément nécessaire de l’équation pour assurer un trafic organique.

Heureusement, de nombreux outils peuvent vous faciliter la tâche dans vos efforts d’optimisation pour les moteurs de recherche. Si vous utilisez WordPress ou tout autre CMS pour votre site web, vous pouvez ajouter des plugins à votre site afin de l’optimiser pour les algorithmes des moteurs de recherche.

Le dépôt WordPress contient plus de 55 000 plugins, mais vous devez choisir parmi eux en fonction de vos besoins. Il est également possible d’installer plus d’un plugin de référencement sur votre site.

Nous vous présentons ci-dessous une liste de sept plugins SEO indispensables que vous pouvez utiliser pour optimiser votre site web. Ces plugins SEO WordPress permettent d’améliorer la fonctionnalité, l’expérience utilisateur et l’aspect général du site.

1. WordPress SEO by Yoast

WordPress SEO by Yoast est un plugin SEO largement utilisé qui existe depuis plus d’une décennie. C’est l’un des plugins les plus installés avec plus de 5 millions d’installations. Le plugin SEO de Yoast vous aide à analyser vos pages et à identifier les contenus en double afin d’éviter une pénalité de Google.

Il propose également des modèles uniques pour les balises de titre et les méta descriptions, ce qui rend votre site web plus attrayant pour un public.

Ces fonctionnalités sont accessibles gratuitement ; toutefois, Yoast propose également une version premium pour 89 $/an avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment

  • Pas de publicité
  • Assistance à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Suggestions de liens dans vos pages
  • Options de réorientation

Si vous êtes débutant, nous vous recommandons d’installer le plugin gratuit Yoast SEO, puis de passer à la version premium au fur et à mesure de la croissance de votre site.

2. WP Super Cache

La mise en cache est une technique qui permet de charger votre site web plus rapidement sur le web. Google considère la vitesse de chargement du site comme un facteur de classement majeur, car elle garantit une expérience optimale à l’utilisateur. Le super plugin de mise en cache WP est un must pour améliorer la vitesse et les performances globales de votre site.

Dans certains cas, vous n’avez pas besoin de plugin de cache, car la plupart des services d’hébergement mutualisé proposent aujourd’hui une mise en cache intégrée. Cependant, si vous utilisez un hébergement qui ne fournit pas de cache intégré, le super cache WP devrait être votre option de prédilection.

3. SEMrush SEO Writing Assistant

L’assistant de rédaction SEMrush SEO est un plugin SEO sur la page qui fournit des recommandations instantanées pour l’optimisation du contenu. Les recommandations sont basées sur la qualité des 10 premières pages de classement de Google pour un mot-clé donné.

Le plugin aide les rédacteurs à proposer un contenu original car il surveille constamment le plagiat. L’utilisation du plugin est gratuite et offre des fonctionnalités supplémentaires telles que

  • Mots-clés recommandés
  • Note de lisibilité et conseils pour l’améliorer
  • Une partition qui donne une idée du ton de la voix dans l’écriture
  • Vérification des liens pour détecter les erreurs

4. Google XML Sitemaps

Google XML Sitemaps est un plugin gratuit qui génère un sitemap XML pour les moteurs de recherche. Un sitemap XML aide les moteurs de recherche à identifier les zones du site web que vous souhaitez indexer et à les parcourir lorsqu’une requête de recherche pertinente est effectuée.

Le plugin met automatiquement à jour le plan du site XML chaque fois qu’un nouveau contenu est publié. Il vous suffit d’installer le plugin sur votre site et de régler les paramètres.

5. All in One Schema Rich Snippets

Un extrait riche est un résumé d’une page en haut des SERP, également appelé position 0. Il présente de manière attrayante les informations de la page avec des notes, des puces et une image pour augmenter le taux de clics de la page.

Une étude a révélé que le CTR du premier résultat de recherche organique passe de 26 % à 19,6 % en présence d’un extrait de page. Cela signifie que l’extrait reçoit un trafic important qui serait autrement allé à la première URL.

Il est donc important de placer votre page en tant qu’extrait vedette, car cela permet à la page de se démarquer de la concurrence. Le plugin tout-en-un Schema Rich Snippets vous permet de gagner un placement dans les snippets avec codage de schéma. Il s’agit d’un simple plugin qui ne nécessite aucune compétence en matière de développement web ou de codage.

6. SEO Image Optimizer

Avec la popularité des recherches d’images, les images génèrent désormais un trafic considérable de la part des moteurs de recherche. Le plugin SEO Image Optimizer vous aide à optimiser vos images. Le plugin améliore également l’aspect général et les performances du site web.

Le plugin SEO Image Optimizer offre un plan gratuit et un plan pro pour 24,99 $ par mois avec quelques mises à jour.

7. Premium SEO Pack

Bien que le Premium SEO Pack possède certaines des fonctionnalités de base disponibles dans d’autres plugins d’analyse, il comprend un ensemble de fonctionnalités avancées qui lui sont propres. Le plugin surveille la vitesse des pages, les pages brisées, les snippets riches, le suivi des SERP et la création de liens, entre autres choses. Il vous aide également à vous faire une idée de l’optimisation des images et des liens internes.

De nombreux plugins SEO sont à votre disposition, mais l’essentiel est de choisir ceux qui répondront aux besoins de votre site web et de votre entreprise. Les plugins mentionnés dans ce blog fournissent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour optimiser votre site.

De plus, essayez d’éviter d’utiliser plus d’un plugin dans un seul but, car un trop grand nombre de plugins aura un effet négatif sur votre site web.

Laisser un commentaire