Contactez-moi au 06 XX XX XX XX

Les balises de titre sont plus importantes que vous ne l’imaginez probablement, et certainement pas aussi simples que vous le souhaitez. De nombreuses personnes perturbent leur classement SEO avec des balises de titre de mauvaise qualité. Si vous ne voulez pas en faire partie, il est impératif que vous preniez votre temps pour apprendre autant d’astuces que possible sur la façon d’avoir la meilleure méta-description possible, des balises de titre et une stratégie de référencement globale puissante.

Les balises de titre peuvent attirer ou repousser les visiteurs de vos pages web selon la façon dont vous les structurez. Après tout, elles sont le premier contact qu’un visiteur potentiel a avec votre contenu web. Vos concurrents ont investi énormément de temps et d’énergie pour mettre au point une meilleure balise de titre que la vôtre, pour le même contenu que celui que vous diffusez. Votre site web pourrait être mieux classé que celui de vos concurrents dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), mais le fait d’avoir une balise de titre inférieure à la leur peut vous coûter un trafic en ligne considérable.

Si vous avez l’intention d’écrire des balises bien pensées et persuasives à partir de maintenant, voici 7 conseils importants pour vous :

1. Inclure les mots clés clés de base dans la balise de titre

Lorsque vous placez vos mots clés de ciblage au début de la balise titre d’une page, vous êtes en mesure d’attirer l’attention des visiteurs potentiels. Notez que les visiteurs potentiels sont des chercheurs de Google qui ont des questions auxquelles ils ont besoin de réponses ou des problèmes qu’ils doivent résoudre. Leurs requêtes sont remplies de mots-clés ciblés, et ils s’attendent à voir ces mots-clés apparaître quelque part dans les résultats de leur moteur de recherche. Cependant, ces chercheurs n’ont pas le temps de parcourir votre balise titre ou votre méta-description à la recherche de leurs mots-clés cibles. S’ils ne peuvent pas trouver les mots clés dans les 10 premiers caractères (l’équivalent de deux mots) de votre titre, ils ont moins de chances de cliquer sur votre page web.

2. Rechercher et inclure des termes de recherche secondaires

Investir dans la formation en référencement vous aidera à faire de solides recherches de mots-clés avant d’écrire vos balises de titre. Il vous sera plus facile de creuser en profondeur et de collecter tous les mots-clés principaux et secondaires sans avoir besoin de l’aide d’un consultant en référencement. Les mots-clés secondaires sont les termes que les gens incluent souvent dans les mots-clés à longue queue lorsqu’ils font des recherches sur Google, termes qui les feront atterrir sur une page avec des réponses plus précises et plus pertinentes à leurs requêtes. Soyez attentif à ces termes et, dans la mesure du possible, veillez à les inclure dans vos balises.

3. Maintenir la balise à 60 caractères ou moins

Google n’affiche qu’environ 66 caractères de votre balise de titre. Les autres moteurs de recherche affichent environ ce même nombre de caractères, puis ajoutent une ellipse (…) pour montrer que certains des caractères ont été omis. Lorsque certains de vos caractères sont omis, votre balise semble peu professionnelle, incomplète et encombrante. De plus, plus la balise est courte, plus elle est facile à lire.

4. Faire une analyse approfondie de la concurrence

Vos balises de titre et vos méta descriptions ne sont pas plus efficaces que celles de vos concurrents. Si vos concurrents écrivent de meilleures balises que vous, quels que soient les efforts que vous avez déployés pour les vôtres, votre page passera quand même à côté d’une énorme quantité de clics potentiels. Vous devez donc vous assurer que vous avez une longueur d’avance sur vos concurrents. Vous devez connaître le langage que les gens utilisent dans votre secteur, la grammaire, ainsi que les messages qui les accrocheront. En plus de personnaliser votre description en fonction de votre secteur d’activité, si elle s’applique à votre entreprise, vous devez également vous assurer de suivre une stratégie de localisation en accord avec la culture de votre public cible.

5. Attirer les humains, pas les robots

De nombreux propriétaires de sites web échouent terriblement au niveau du référencement car ils ciblent les robots avec leur contenu au lieu de cibler les bons mots-clés pour les chercheurs humains. Ils répètent des mots clés de grande valeur dans leurs balises de titre afin de tromper les algorithmes de recherche de Google. Mais n’oubliez pas que nous sommes en 2020, pas en 2000. L’optimisation des moteurs de recherche est littéralement à genoux maintenant. Il ne vous permettra pas de générer des clics de valeur.

6. S’assurer qu’il décrit bien votre site web

Premièrement, la balise titre doit comporter autant de mots clés que possible pour le contenu de cette page particulière. Les mots clés doivent apparaître quelque part dans le contenu de la page concernée afin que le chercheur puisse s’engager dans le contenu plus longtemps et de manière fructueuse. Deuxièmement, les balises doivent indiquer au chercheur quel type de marque vous êtes. L’objectif est de faire apparaître un site web d’autorité avec un contenu fiable.

7. Donner à chaque page une balise unique

Votre site web comporte plusieurs pages web, chacune avec son contenu unique. L’utilisation de la même balise pour deux ou plusieurs pages web sur le même site confondra les moteurs de recherche et privera les deux pages d’une chance d’être bien classées pour leur centre d’intérêt ou leurs mots clés secondaires respectifs. Évitez la duplicité et la confusion en donnant à chaque page un titre unique.

Vous ne pouvez pas vous permettre de négliger vos balises de titre si vous êtes sérieux en matière de référencement. Comme nous l’avons établi, vous obtiendrez de bons résultats dans Google et attirerez suffisamment de trafic en ligne lorsque vous aurez bien joué avec vos balises de titre.

Toutefois, n’oubliez pas que les balises de titre ne sont pas les seuls éléments importants en matière de référencement. Il est très important d’investir dans la qualité, le contenu utile et la conception d’un site web navigable et convivial.

Laisser un commentaire