Contactez-moi au 06 XX XX XX XX

Le blog est un commerce en ligne lucratif, cela ne fait aucun doute. Beaucoup de gens veulent créer un blog pour gagner de l’argent en ligne. Mais dans les blogs, gagner de l’argent dépend de la quantité de trafic que vous obtenez. Il existe deux types de trafic dans les blogs. Le trafic gratuit et le trafic payant. Le trafic gratuit est celui que vous obtenez des moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo. Le trafic payant est le trafic que vous obtenez lorsque vous faites de la publicité pour votre blog sur des plateformes comme Facebook, Instagram ou Twitter. Mais dans cet article, je vais vous apprendre des trucs simples que vous pouvez utiliser pour optimiser votre publication sur votre blog, à la fois sur la page et hors page, afin d’obtenir plus de trafic.

Optimisation SEO Onsite

L’optimisation des pages implique des actions que vous effectuez lors de la création et de la publication de votre billet de blog pour qu’il apparaisse en première page des résultats de recherche. Les articles de blog qui apparaissent sur la première page des résultats de recherche ont tendance à obtenir plus de trafic. Commencez à faire ce qui suit :

Effectuer une recherche approfondie par mot-clé

Les mots clés sont importants pour le classement de vos articles sur les moteurs de recherche. Il existe de nombreux outils de recherche par mot-clé que vous pouvez utiliser gratuitement. Certains d’entre eux sont Ubersuggest, Keyword Everywhere, Wordtracker, et Answer the Public. Lorsque vous effectuez une recherche par mot-clé à l’aide de l’un de ces outils, vous devez en tenir compte ;

Difficulté de recherche : Cela vous indique à quel point il est difficile ou facile pour votre blog de se classer pour ces mots clés.

Volume de recherche : Combien de personnes recherchent le mot-clé.

Si votre blog est nouveau, il est probable que votre score de domaine soit faible. Il est donc conseillé d’opter pour des mots clés ayant un volume de recherche raisonnable et une difficulté de recherche inférieure à 20.

Créer un billet de blog de longue durée de qualité

Les moteurs de recherche comme Google et Bing valorisent les contenus longs de 2000 mots et plus. Cela leur envoie le signal qu’un tel billet de blog est détaillé et peut apporter plus de valeur à l’utilisateur.

Utiliser des titres H1, H2, H3 judicieusement

L’utilisation de titres sur votre billet de blog aide les moteurs de recherche et les utilisateurs à comprendre facilement le contenu de votre billet. H1 est exclusivement destiné à votre titre. H2, H3 sont pour les sous-titres.

Utiliser vos mots-clés naturellement

Votre mot-clé doit apparaître dans votre titre et les 100 premiers mots de votre billet de blog. Cela permet aux moteurs de recherche de l’explorer facilement lorsqu’une recherche est effectuée sur un tel mot-clé. En outre, vos mots clés doivent apparaître dans vos sous-titres et être répartis de manière uniforme et naturelle dans votre article. Évitez le bourrage de mots-clés, car il réduit la qualité de votre contenu.

Utiliser des images libres de droits appropriées

Les images qu’ils disent valent plus que mille mots. Elles sont importantes dans les articles de blog pour les illustrations. Utilisez-les si nécessaire.

Vous pouvez obtenir des images gratuites sur des sites web comme Unsplash, Pixabay et Pixels. N’oubliez pas d’ajouter un texte alternatif à vos images. Le texte alternatif est un facteur de classement pour Google car il tient compte des personnes handicapées. Ce type de personne ne peut utiliser votre blog qu’à travers des images optimisées.

Ajouter des liens entrants et sortants de qualité

Les liens entrants sont des liens vers des articles que vous avez déjà publiés sur votre blog. Les liens sortants sont des liens vers des articles publiés sur un autre blog ou site web. Lorsque vous ajoutez des liens, assurez-vous d’ajouter des liens connexes qui apporteront une valeur ajoutée au contenu que vous avez créé. Pour les liens sortants, obtenez-les à partir de sites web d’autorités. Cela permettra d’améliorer la visibilité de votre contenu dans les résultats de recherche.

Installer un plugin SEO

Si vous gérez votre blog sous WordPress, je vous recommande d’installer un plugin SEO. L’utilisation de cet outil est gratuite. Il vous servira de guide pour vous assurer que vous êtes en ligne avec la plupart des astuces dont je vous ai parlé ici.

Optimisation SEO Offsite

L’optimisation hors page concerne toutes les activités auxquelles vous et d’autres personnes se livrent après avoir publié un article de blog. L’objectif est d’augmenter son apparition dans les résultats des moteurs de recherche afin d’obtenir plus de trafic. Beaucoup de blogueurs se détendent après avoir publié un billet de blog, oubliant qu’ils peuvent faire beaucoup pour augmenter le trafic vers ce billet. Examinons quelques astuces que vous pouvez utiliser pour optimiser votre billet après l’avoir publié.

Partages sociaux

Partager vos articles de blog avec vos followers sur les plateformes de médias sociaux est ce que vous devriez commencer à faire fréquemment. Lorsque vos followers les lisent et les partagent également, cela envoie un bon signal aux moteurs de recherche, indiquant que ce contenu est précieux pour les utilisateurs et devrait donc apparaître davantage dans les résultats de recherche.

Création de liens

Partagez des messages aléatoires avec vos collègues blogueurs, en insérant des liens à partir de vos messages de blog si nécessaire. Cela permet de générer plus de trafic vers votre billet. Cela permet également de créer des liens de retour dont vous avez besoin pour renforcer votre autorité et augmenter votre score de domaine.

Utiliser Google Analytics pour suivre les comportements

Après avoir publié votre billet, il est important de suivre la réaction des gens. Les mesures importantes à cet égard sont le taux de rebond et le temps moyen par session. Si votre taux de rebond est élevé (supérieur à 80), c’est le signe que les utilisateurs quittent votre page presque immédiatement. Cela signifie que vous devez regarder à nouveau votre billet de blog pour comprendre pourquoi il en est ainsi.

Les blogs peuvent être frustrants si vous prenez le temps de créer un contenu de qualité et que vous n’obtenez pas de trafic. C’est pourquoi vous devez commencer à optimiser vos articles de blog à la fois Onpage et Offpage pour obtenir plus de trafic des moteurs de recherche. Les astuces dont j’ai parlé ci-dessus, si elles sont mises en œuvre, augmenteront le trafic que vous obtiendrez de vos articles de blog.

Laisser un commentaire