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Le terme existe depuis un certain temps, Voice Search ! Sous une forme ou une autre, nous l’avons rencontré. Mais savons-nous vraiment ce que c’est et ce que cela peut apporter à notre entreprise ?

Combien d’entre nous ont un plan d’action pour tirer le meilleur parti du Voice Search ? Je n’en connais pas beaucoup.

Le Voice Search se développe à un rythme exponentiel et ne fera que s’amplifier. Alors que de nombreuses marques et entreprises rejoignent le mouvement pour tirer le meilleur parti du Voice Search, il est temps de réaliser que vous ne pouvez plus ignorer le Voice Search.

Qu’est-ce que la recherche vocale ?

La recherche vocale consiste essentiellement à ce qu’un utilisateur, au lieu de taper, demande verbalement une recherche sur son smartphone ou tout autre appareil connecté. En retour, un assistant virtuel ou un moteur de recherche répond à la demande.

De plus en plus de personnes utilisent cette fonction au quotidien. Il est surprenant de constater que les adolescents (55 %) sont plus nombreux que les adultes (41 %) à utiliser la recherche vocale au quotidien.

En fait, la recherche vocale est déjà arrivée de façon remarquable. Environ 65 % des propriétaires de locuteurs intelligents (Google Home/Amazon Echo) ne peuvent pas imaginer revenir à des locuteurs de base.

Pourquoi la recherche vocale

Pour répondre à la question « Pourquoi la recherche vocale », nous allons voir en détail comment la recherche vocale a changé le scénario par rapport à la recherche traditionnelle. Vous ne pouvez pas vous contenter de miser sur les pratiques traditionnelles de référencement et vous attendre à apparaître dans les résultats de la recherche vocale. Le potentiel est énorme et largement inexploité. Voici les raisons pour lesquelles le Voice Search demande votre attention et comment il a changé le paysage pour tous –

1. Requêtes plus longues

Les recherches vocales sont beaucoup plus longues que les interrogations traditionnelles. Cela a changé tout le jeu. Comment ?

Avant, quand on cherchait comment faire une pizza, on entrait des recettes de pizza et on consultait les liens en haut de page qu’elle contenait. Maintenant, vous pouvez simplement dire à votre assistant de recherche « Hé Google, comment faire une pizza à la maison ? Voyez comme l’intention est si claire et la phrase de recherche nettement plus longue.

Vous devez être assez courageux pour incorporer de longues phrases de mots clés pour satisfaire « l’intention du nouvel utilisateur ».

2. Phrases de questions

C’est un sous-produit du premier point. Comme la recherche est devenue plus « conversationnelle », on peut dire sans risque de se tromper que vous devez inclure beaucoup plus de phrases de recherche dans vos mots clés afin d’optimiser la recherche vocale. Si votre contenu répond aux questions « pourquoi », « quoi », « quand » et « comment » pour vos utilisateurs, vous pouvez facilement vous classer pour les recherches vocales. En fait, les trois premiers mots clés de la recherche vocale sont « comment », « quoi » et « mieux ».

3. Plus d’intention

C’est la raison pour laquelle les recherches vocales ont tendance à privilégier davantage le « langage naturel ». La recherche traditionnelle d’un utilisateur autour de « Laptop » ne nous donnera aucune indication sur l’endroit où l’utilisateur veut en acheter un, le faire réparer ou le revendre. La recherche conversationnelle change tout ici et nous donne une intention claire de l’utilisateur sur la base de laquelle les spécialistes du marketing peuvent agir.

4. Héros local

Au cours des deux dernières années, les recherches « Near Me _ » ont augmenté de 150% grâce à l’avènement de la recherche vocale et à la commodité qu’elle apporte à l’utilisateur. De plus, il faut garder à l’esprit que les recherches effectuées à l’aide d’un téléphone portable sont trois fois plus nombreuses que les recherches traditionnelles par texte. Cela change la donne pour les entreprises locales, car de plus en plus de personnes vont les trouver grâce à la recherche vocale sur leurs appareils mobiles. Le besoin d’optimisation pour les recherches locales est aujourd’hui plus important que jamais.

Comment optimiser la recherche vocale

De nombreux facteurs différents sont pris en compte dans la recherche vocale par rapport à la recherche traditionnelle. Il est primordial que nous comprenions et optimisions pour obtenir le maximum de résultats de cette puissante fonction. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des grandes modifications que vous pouvez apporter pour obtenir les mêmes résultats

1. Pages FAQ

Ils peuvent changer la donne pour votre contenu en ce qui concerne la recherche vocale. Les mots-clés des questions augmentent rapidement et les résultats des réponses de Google sont d’environ 30 mots, ce qui rend les pages de FAQ parfaites pour la recherche vocale.

Les résultats de la recherche vocale renvoient 1,7 fois plus de résultats d’une page de FAQ que de résultats de bureau.

2. Mise à jour de la page Google My Business

Google se réfère assez fréquemment à Google My Business Listings lorsqu’il s’agit de lancer des résultats pour des adresses, des numéros de téléphone, des heures d’ouverture, etc. Le fait de disposer de cette liste à jour pour que Google puisse la récupérer en cas de besoin vous donne une solide chance d’apparaître dans les résultats vocaux par rapport à vos concurrents qui ont évité cet aspect. L’optimisation de votre contenu pour les recherches « Près de chez moi _ » avec votre page Google My Business mise à jour est comme une super combinaison.

3. Données structurées

Selon une étude de Backlinko, environ 40% des résultats de recherche vocale sont tirés des Featured Snippets. Franchement, ce n’est pas non plus une surprise. Si l’assistant vocal doit donner un résultat vocal à l’utilisateur, il vaut mieux que ce soit à partir des Featured Snippets. C’est tout à fait logique, n’est-ce pas ?

4. Mots-clés de la longue traîne

Lorsque nous effectuons des recherches sur des plateformes de recherche vocale, les mots clés que nous « disons » sont généralement plus longs que ceux que nous « écrivons » dans la recherche traditionnelle. Imaginez comment un utilisateur posera sa question à un moteur de recherche ? Vous pouvez toujours vous référer à Answer The Public qui est un outil génial pour trouver des mots-clés à longue traîne.

Soyez encouragé à inclure des mots-clés longs car ils sont plus performants pour la recherche vocale.

5. Inclure des « mots de remplissage »

Veillez à ajouter beaucoup de « mots de remplissage » dans et autour de vos mots-clés de longue traîne pour obtenir les meilleurs résultats de la recherche vocale. Pourquoi ? Eh bien, selon Purna Virji, vos chances d’apparaître dans les résultats de la recherche vocale seront considérablement accrues si votre mot-clé est optimisé avec des mots comme « moi » et « a » et « pour ».

6. Vitesse du site

Oui, la vitesse de votre site est importante. Elle est importante pour les résultats traditionnels de votre recherche sur Google. C’est encore plus important pour les résultats de recherche vocale. Les résultats de la recherche vocale sont jusqu’à trois fois plus rapides que ceux d’un site web moyen.

L’avenir est en train de parler

Chaque spécialiste du marketing, entrepreneur ou propriétaire d’entreprise doit consacrer à Voice Search sa part de temps, de réflexion et un plan d’action précis. Le temps n’est pas venu de réfléchir au fait que Voice Search joue un rôle central dans l’avenir, il est bel et bien là mes amis. L’avenir, c’est le présent et il parle profondément.

Alors que la recherche vocale évolue pour devenir plus précise et plus intelligente, il nous appartient de savoir comment nous pouvons suivre son rythme ou être perdus dans la course.

Faites-moi savoir quelles mesures concrètes vous allez prendre après avoir lu cet article. Si vous êtes prêt à publier enfin des pages de FAQ pour votre contenu ou si vous serez plus courageux et plus ouvert avec de longs mots-clés, il vous suffit de commenter ci-dessous pour nous le faire savoir.

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