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Consultant SEO

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Nos prestations sont personnalisées et élaborées sur-mesure en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre environnement.

Gestion du projet de A Ă  Z

Nous pilotons votre projet web de A à Z afin de pouvoir maîtriser tous les tenants et les aboutissants. Ainsi, pas de mauvaise surprise !

Accompagnement

Nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos projets web. Durant toute la durée de notre partenariat, nous serons en relation avec vous.

8 ans d'expérience

Avec plusieurs années d'expérience, nous mettons à votre disposition nos connaissances pour vous rendre le plus visible possible sur Internet.

La compĂ©tition est rude sur la toile ! Tous les sites se sont lancĂ©s dans une course acharnĂ©e pour atteindre les premières positions sur le moteur de recherche. Cette compĂ©tition rĂ©pond Ă  la rĂ©alitĂ© des statistiques concernant le taux de clics des internautes sur les liens affichĂ©s par Google : les 3 premiers rĂ©sultats rassemblent, Ă  eux seuls, plus de 75,1 % des clics. Inutile de vous dire que si vous n’y figurez pas, votre site, aussi ingĂ©nieux soit-il, accueillera un nombre dĂ©risoire de visiteurs. VoilĂ  pourquoi faire appel Ă  un consultant SEO Paris est la meilleure manière de gravir les Ă©chelons en amĂ©liorant votre rĂ©fĂ©rencement naturel !

Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Le consultant SEO Paris est un expert du rĂ©fĂ©rencement naturel. Il scrute votre site internet pour repĂ©rer les problèmes qui l’empĂŞchent d’avoir un meilleur positionnement sur Google et vous livre les solutions les plus appropriĂ©es pour y remĂ©dier. En faisant appel aux services de cet expert, votre site web va attirer davantage de trafic. Notez que ce type d’intervention implique l’exĂ©cution de 3 tâches, Ă  la fois essentielles et complĂ©mentaires, relatives au rĂ©fĂ©rencement :

L’ergonomie du site internet

La consultant rĂ©fĂ©rencement dispose des compĂ©tences requises pour amĂ©liorer l’ergonomie de votre site, ce qui signifie qu’il va procĂ©der Ă  Ă©valuation de la qualitĂ© de l’expĂ©rience vĂ©cue par les visiteurs une fois qu’ils y s’y rendent. L’aspect ergonomique de votre interface dĂ©pend de nombreux Ă©lĂ©ments dont les plus importants sont :

  • Le crawl
  • La vitesse de chargement
  • Les courbes de Google analytics

Ainsi, le consultant passe au crible les paramètres techniques de votre site web. Le but ultime est de mettre en Ĺ“uvre les mĂ©thodes de programmation nĂ©cessaires pour crĂ©er une plateforme professionnelle capable, non seulement d’attirer des visiteurs, mais surtout de les amener Ă  y rester le plus longtemps possible.

La sémantique du site internet

Le volet sĂ©mantique regroupe tout ce qui a trait au contenu du site internet. Le consultant s’intĂ©resse essaie de savoir si les articles sont rĂ©digĂ©s conformĂ©ment aux règles du SEO. Dans un premier temps, il identifie les mots-clĂ©s sur lesquels vous vous positionnez et en Ă©value la pertinence.

Ensuite, il doit s’assurer que ces derniers ont bien Ă©tĂ© insĂ©rĂ©s dans les balises. Cette condition est nĂ©cessaire pour permettre Ă  Google de classer vos pages. Autrement, elles seront hors compĂ©tition. Ce serait dommage de rĂ©diger des articles d’une grande qualitĂ© informationnelle mais qui finissent aux oubliettes.

De plus, l’expert vous aide Ă  construire une stratĂ©gie puissante de content marketing pour crĂ©er une communautĂ© autour de votre marque. Le rythme de publication joue un rĂ´le essentiel dans la fidĂ©lisation de vos visiteurs que vous arriverez Ă  convertir en clients sans trop d’effort.

Une fois le contenu textuel jugĂ© conforme aux normes du rĂ©fĂ©rencement naturel, on s’intĂ©resse au contenu visuel et audio-visuel. Le consultant passe en revue toutes les infographies, images et vidĂ©os affichĂ©es sur votre interface. Il convient d’abord se s’assurer que celles-ci ont Ă©tĂ© rĂ©pertoriĂ©es en appliquant les mĂŞmes règles de balisage que pour les textes. Parallèlement, il faudra vĂ©rifier la qualitĂ© et l’intuitivitĂ© de ce contenu.

Le netlinking du site web

Le consultant SEO Paris est aussi un spĂ©cialiste du netlinking. Grâce Ă  un travail d’audit, il vĂ©rifie si votre site applique les règles du maillage interne et externe indispensables pour faire partie de la toile des contenus du moteur de recherche. Dans le cas Ă©chĂ©ant, il faudra mettre en place une stratĂ©gie de netlinking finement pensĂ©e. Il commence par identifier les « spots » qui ne sont autres que les sites appartenant Ă  la mĂŞme niche que le vĂ´tre ou ceux qui peuvent renvoyer vers vous sans compromettre la pertinence du lien. Son rĂ´le regroupe plusieurs domaines :

  • Le scrapping
  • La communication et les partenariats
  • La gestion du Private Blog Networks PBN
  • Le suivi de la stratĂ©gie du maillage

Un consultant SEO pour créer votre campagne de référencement sur-mesure

Il va sans dire que les conditions nĂ©cessaires pour rĂ©ussir une campagne de rĂ©fĂ©rencement naturel sont quasiment les mĂŞmes. Des Ă©tapes successives doivent ĂŞtre mises en Ĺ“uvre pour sĂ©duire le moteur de recherche et prĂ©tendre aux premières positions. Mais les choses ne sont pas aussi simples ! Autrement, tout le monde aurait accès Ă  ce positionnement : ce qui est loin d’ĂŞtre le cas. VoilĂ  pourquoi le recours Ă  un consultant SEO est important : il va crĂ©er pour vous une campagne de rĂ©fĂ©rencement qui tient compte des particularitĂ©s de votre niche et des exigences de votre cible.

Dans un premier temps, il va sélectionner une poignée de mots-clés qui seront le fondement de votre référencement naturel. Tout seul, un webmaster aurait tendance à choisir ceux que les internautes recherchent le plus, que ce soit en tapant le mot sur Google ou en utilisant un logiciel spécifique comme SEMrush. Un expert en SEO sera en mesure de trouver des mots-clés à la fois très recherchés par les internautes et peu concurrentiels.

De plus, plusieurs ressources doivent ĂŞtre mobilisĂ©es pour mettre en place une campagne efficace. Il faut tenir compte de paramètres budgĂ©taires, humains et temporels. En d’autres termes, si vous n’avez aucune contrainte de temps et que vous disposez des moyens financiers requis pour confier l’accomplissement de ce projet Ă  un grand nombre de rĂ©fĂ©renceurs aussi talentueux que polyvalents, votre site finira sans aucun doute en tĂŞte de liste. Malheureusement, ces critères peuvent rarement ĂŞtre rĂ©unis. Cela signifie qu’un bon consultant en rĂ©fĂ©rencement doit ĂŞtre mesure de concevoir une campagne SEO qui tient compte de vos besoins dans les limites de vos ressources.

Comment choisir un bon consultant SEO ?

Avec le boom internet qui ne cesse de s’accroĂ®tre au fil des annĂ©es, le mĂ©tier de consultant SEO est devenu incontournable. Entreprises et particuliers sont prĂŞts Ă  mettre le paquet pour trouver le professionnel qui leur permet d’accĂ©der au Saint-Graal des premières positions sur Google. Vous devez toutefois le choisir avec vigilance pour atteindre les rĂ©sultats escomptĂ©s. Commencez alors par dĂ©finir les missions que vous souhaitez lui accorder :

  • CrĂ©er un site internet reflĂ©tant l’identitĂ© graphique de votre marque
  • SĂ©lectionner les mots-clĂ©s pour la campagne de rĂ©fĂ©rencement
  • RĂ©daction d’articles avec une vraie valeur ajoutĂ©e et conformes aux règles du SEO
  • Concevoir une campagne de netlinking

Attention ! Ce travail ne doit ĂŞtre menĂ© qu’après avoir effectuĂ© un audit exhaustif du site internet.

Avoir une liste des missions que vous souhaitez confier au consultant SEO est une étape certes incontournable, mais elle demeure insuffisante. Pour trouver un professionnel hautement qualifié, les tâches identifiées doivent vous permettre de brosser un profil précis :

  • Consultant SEO freelance
  • Agence digitale
  • Agence spĂ©cialisĂ©e dans le rĂ©fĂ©rencement naturel

Faire appel Ă  un consultant SEO freelance est une piste Ă  exploiter sachant que cet expert collabore avec diffĂ©rentes entreprises et indĂ©pendants et qu’il bĂ©nĂ©ficie d’une expĂ©rience assez variĂ©e. Notez aussi que l’interaction personnelle avec cet expert est beaucoup plus facile. Vous aurez droit Ă  une oreille attentive, Ă  une bonne qualitĂ© d’Ă©coute et Ă  un intĂ©rĂŞt exclusif pour votre projet !

Un consultant pour faire votre suivi SEO

Toute stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement doit ĂŞtre continuellement Ă©valuĂ©e pour en dĂ©terminer les points forts et les zones de faiblesse. Après avoir obtenir l’audit d’un consultant SEO hautement qualifiĂ©, de nombreux webmasters pensent que le travail est terminĂ© et qu’ils dĂ©tiennent lĂ  une interface qui a toutes ses chances de rĂ©ussir.

Faux ! Le web est un univers en perpĂ©tuelle Ă©volution. Les mots-clĂ©s recherchĂ©s par votre cible et peu concurrentiels il y a quelques semaines peuvent ne plus l’ĂŞtre aujourd’hui. Ceci rend le recours rĂ©gulier Ă  un consultant la garantie unique de rĂ©ussir Ă  conserver votre positionnement. Cet expert vous aide, non seulement Ă  obtenir une bonne indexation pour vos pages, mais il vous permet aussi et surtout Ă  la conserver sur le long terme grâce Ă  :

  • Une analyse frĂ©quente du positionnement : Le consultant rĂ©alise un suivi seo permettant d’Ă©valuer les rĂ©sultats de votre stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel sur votre positionnement : de quoi remĂ©dier aux failles le plus rapidement possible !
  • Une Ă©tude du trafic : Des outils et logiciels sont mis en Ĺ“uvre pour mesurer le nombre de vos visiteurs et leur provenance. Cette analyse sera la base de la courbe Ă  travers laquelle le consultant peut Ă©tudier votre Ă©volution.
  • Une analyse du marchĂ© : Un bon suivi n’est pas uniquement axĂ© sur les caractĂ©ristiques inhĂ©rentes Ă  votre site web, il garde aussi un Ĺ“il sur vos concurrents. Car ce n’est qu’en ayant en tĂŞte une image globale du marchĂ© que vous pouvez comprendre les impĂ©ratifs d’un bon rĂ©fĂ©rencement naturel et les introduire efficacement dans votre interface.

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Vidéo : Le métier de Consultant SEO & e-réputation (Matthis Duarte - ABC Portage)

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