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SEO Local

100% Sur-Mesure

Nos prestations sont personnalisées et élaborées sur-mesure en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre environnement.

Gestion du projet de A Ă  Z

Nous pilotons votre projet web de A Ă  Z afin de pouvoir maĂźtriser tous les tenants et les aboutissants. Ainsi, pas de mauvaise surprise !

Accompagnement

Nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos projets web. Durant toute la durée de notre partenariat, nous serons en relation avec vous.

8 ans d'expérience

Avec plusieurs années d'expérience, nous mettons à votre disposition nos connaissances pour vous rendre le plus visible possible sur Internet.

Vous ĂȘtes coiffeur ou dĂ©tenez un restaurant ? Faire appel Ă  une consultante SEO vous permettra de dĂ©velopper votre activitĂ© et ainsi votre rentabilitĂ©. Cette experte en webmarketing vous rendra visible auprĂšs de vos clients, que ce soit par le biais de Google My Business, ou de votre site Internet. Cette personne mettra en place une stratĂ©gie de local SEO pour vous aider Ă  atteindre la bonne audience.

Les avantages Ă  ĂȘtre prĂ©sent sur Internet en tant que commerce

Que vous soyez une TPE, PME ou un entrepreneur, ĂȘtre prĂ©sent sur le web vous permettra de toucher une plus large audience. Vous comprendrez alors qu’il s’agit d’une opportunitĂ© Ă  saisir pour augmenter votre rentabilitĂ©.

Comprendre les enjeux d’un bon rĂ©fĂ©rencement seo

Imaginez le pouvoir que vous obtenez en Ă©tant prĂ©sent sur Internet. Imaginez le bĂ©nĂ©fice pour votre activitĂ© en Ă©tant positionnĂ© en premiĂšre page de Google. Vos clients potentiels renseigneront une requĂȘte dans votre domaine d’activitĂ© et tomberont directement sur votre site ou votre profil Google My Business.

En Ă©tant trĂšs bien rĂ©fĂ©rencĂ© sur le moteur de recherche, les prospects auront accĂšs Ă  la liste de vos produits et services. Ils pourront se faire une idĂ©e de votre entreprise, votre savoir-faire et vos offres. Pour vous, ce sera l’occasion de communiquer auprĂšs d’eux et les convaincre de venir chez vous.

Voici les intĂ©rĂȘts Ă  ĂȘtre sur le web qui est celle d’Ă©tablir une relation privilĂ©giĂ©e avec vos clients en trois temps :

  • VisibilitĂ© : vous serez visible auprĂšs des internautes ;
  • NotoriĂ©tĂ© : vous serez reconnu par une audience ;
  • FidĂ©lisation : vous entretiendrez une relation solide et durable avec vos clients.

S’entourer d’un consultant webmarketing pour optimiser sa prĂ©sence

Ces rĂ©sultats, vous pourrez les obtenir en sollicitant les services d’un expert en SEO. Cette personne sera Ă  mĂȘme de faire remonter votre site tout en haut sur Google par une stratĂ©gie d’optimisation sĂ©mantique. Mais le consultant intervient aussi Ă  plusieurs niveaux que ce soit au niveau de la structure de votre site, vos contenus et votre stratĂ©gie de liens.

Un consultant peut déployer votre stratégie sur deux supports, qui seront les points de contact avec vos clients :
L’outil Google My Business : pour informer sur vos jours et horaires d’ouverture ainsi que votre localisation.
Votre site Internet ou site vitrine : pour informer sur votre catalogue produits, sur le systĂšme de livraison, les modes de payement, etc.

Une consultante vous accompagne dans toutes les Ă©tapes de votre communication digitale entre la dĂ©finition de vos besoins, le choix d’un support de communication et le suivi des mĂ©triques dĂ©terminant dans la rĂ©ussite de votre business.

Bien se positionner sur Google avec une stratégie SEO pertinente

Le SEO (Search Engine Optimization) est indispensable pour capter vos premiers clients en ligne. La consultante s’appuie sur son expertise en rĂ©fĂ©rencement naturel pour faire remonter votre site dans les premiers rĂ©sultats Google et ĂȘtre visible.
Les prestations d’une consultante en SEO :

  • Audit de site
  • Recherche de mots clĂ©s
  • Analyse sĂ©mantique
  • CrĂ©ation de contenu optimisĂ©
  • Netlinking

Comment fonctionne le SEO et le local SEO ?

Le rĂ©fĂ©rencement d’un site se fait en plusieurs Ă©tapes. En premier lieu, il s’agit de dĂ©finir vos mots clĂ©s dans votre secteur d’activitĂ©. Pour obtenir une audience qualifiĂ©e, la consultante va vous placer sur des requĂȘtes gĂ©olocalisĂ©es, ce que l’on appelle du local SEO. Ensuite, il s’agit de crĂ©er le contenu autour de ces requĂȘtes. Ce contenu que ce soit sur votre site vitrine ou sur votre site web devra ĂȘtre mĂ©ticuleusement pensĂ© avec :

  • Travail sur le champ lexical
  • Ajout de liens internes et externes
  • Optimisation technique html

À noter que les requĂȘtes gĂ©olocalisĂ©es vous amĂšneront un taux de conversion plus Ă©levĂ© que pour les requĂȘtes normales.
La consultante vous accompagne aussi sur l’expĂ©rience utilisateur UX de votre site qui compte tout autant dans les critĂšres de rĂ©fĂ©rencement. La vitesse de chargement est-elle correcte ? Y a-t-il une logique dans le rubriquage des onglets ? Les pages catĂ©gories et produits sont elles correctement liĂ©es ? La consultante vĂ©rifiera tous ces Ă©lĂ©ments afin d’optimiser au maximum votre site pour Google et pour l’internaute.

Le SEO apporte des résultats pérennes sur le long terme

Vouloir ĂȘtre visible sur Google cela prend du temps. D’autant plus si vous avez une forte concurrence. Entre le temps oĂč les robots indexent vos pages, et le temps oĂč celles-ci remontent peuvent se dĂ©rouler plusieurs mois. Il faudra vous munir de patience pour voir les premiers rĂ©sultats. De plus, la qualitĂ© de votre contenu devra ĂȘtre irrĂ©prochable pour espĂ©rer atteindre les meilleures positions. L’avantage de solliciter un consultant est que vous serez accompagnĂ© de bout en bout. Vous aurez aussi un plan d’action concret qui vous aidera Ă  atteindre vos objectifs de croissance.

Mesurer le retour sur investissement ROI avec les statistiques

Un des avantages Ă  ĂȘtre bien rĂ©fĂ©rencĂ© sur Google est que vous avez accĂšs Ă  des donnĂ©es statistiques trĂšs utiles pour mettre en place votre stratĂ©gie commerciale.

Les statistiques, des données précieuses pour votre activité

Avoir un site vous permet de connaĂźtre vos donnĂ©es de trafic. Ces informations valent de l’or puisque vous saurez quelles pages sont les plus visitĂ©es et quelles sont celles ayant moins de trafic. Vous pourrez adapter votre offre et ainsi amĂ©liorer votre retour sur investissement.

Voici les indicateurs de performance auxquels vous aurez accĂšs :

  • Taux de conversion : la proportion d’achat par rapport au nombre de visiteurs uniques ;
  • Taux de rebond : les internautes qui sont entrĂ©s et ressortis sans rĂ©aliser d’action spĂ©cifique.

Utiliser les données au service de son business

Pour faire parler ces chiffres, il faut coordonner l’ensemble des outils de l’Ă©cosystĂšme Google et aussi recouper les informations de toutes vos plateformes : site, rĂ©seaux sociaux, Google My Business, etc. C’est lĂ  oĂč une consultante peut vous aider dans le paramĂ©trage de tous ces outils. Elle va notamment lier votre Back office avec Google Analytics pour bĂ©nĂ©ficier de toutes les fonctionnalitĂ©s. Avoir accĂšs Ă  ces informations, vous permettra de dĂ©duire les produits et services qui fonctionnent et adapter votre stratĂ©gie en fonction.

Si vous ĂȘtes bien placĂ© sur les requĂȘtes gĂ©olocalisĂ©es, vous aurez des donnĂ©es encore plus pertinentes. Vous communiquerez auprĂšs d’une audience fortement intĂ©ressĂ©e par vos produits ou services et que vous aurez ainsi plus de facilitĂ© Ă  fidĂ©liser.

Comment choisir un consultant webmarketing pour son restaurant ou salon de coiffure ?

Les consultants en référencement naturel ne manquent pas, alors comment trouver un spécialiste qui fera grandir votre entreprise ? Prenez votre temps pour choisir votre consultant. Voici les critÚres pour faire votre choix.

Le niveau d’expĂ©rience

Avant de vous engager avec un prestataire, vous devez regarder son portfolio. Quelles sont ses rĂ©alisations ? Avec quels types de clients a-t-il travaillĂ© ? Dans quels domaines d’activitĂ© ? Quels rĂ©sultats chiffrables a-t-il amenĂ© ? Notre consultante seo bĂ©nĂ©ficie de plusieurs annĂ©es d’expĂ©rience, sur des projets variĂ©s comprenant des sites vitrines et sites web.

Les capacitĂ©s d’Ă©coute

Il est important de vous sentir Ă  l’aise avec le consultant que vous aurez choisi. En effet, vous allez lui confier vos objectifs commerciaux et stratĂ©giques. Vous allez parler de ce que vous attendez comme rĂ©sultats au niveau du SEO. Cela pourrait ĂȘtre une hausse du trafic, une amĂ©lioration du taux de conversion et ainsi de suite. Vous aurez de nombreux Ă©changes avec le consultant et il sera primordial qu’il y ait une bonne entente et une relation de confiance. Notre consultante a l’habitude de travailler avec des clients variĂ©s aux attentes diffĂ©rentes. Elle sera Ă  l’Ă©coute de vos problĂ©matiques et pourra vous apporter une solution adaptĂ©e.

La disponibilité

L’avantage de faire appel Ă  un spĂ©cialiste indĂ©pendant est qu’il est pleinement investi dans votre projet. Pour vous, c’est l’assurance d’avoir un interlocuteur privilĂ©giĂ© qui vous livrera les prestations dans les dĂ©lais impartis. En engageant un consultant, vous aurez aussi l’opportunitĂ© de pouvoir faire des points rĂ©guliers sur l’Ă©tat d’avancement. Notre consultante travaille avec rĂ©activitĂ© sur votre projet.

Dans quels cas faire appel Ă  un consultant ?

Que vous ayez dĂ©jĂ  un site web ou aucune prĂ©sence en ligne, un consultant va partir de votre situation initiale pour vous aider Ă  vous dĂ©velopper. Quel que soit votre domaine d’activitĂ©, que vous soyez un petit commerce ou possĂ©diez une micro entreprise, notre spĂ©cialiste en rĂ©fĂ©rencement pourra rĂ©pondre Ă  vos besoins. Prenez contact pour discuter de vos objectifs plus en dĂ©tail.

Discutons ensemble de vos projets de SEO Local

Vidéo : Référencement (SEO) local : Comment le mettre en place ?

Les commerces et les services de proximitĂ© sont un secteur d’activitĂ© en plein boom qui suscite de plus en plus l’attention des internautes. En effet, des Ă©tudes menĂ©es par des analystes du web ont permis de prouver que 25 % des requĂȘtes effectuĂ©es sur les moteurs de recherche ont un caractĂšre local. Ces mĂȘmes Ă©tudes auraient Ă©galement conclu que prĂšs de 86 % des internautes auraient dĂ©jĂ  recherchĂ© sur Google des entreprises qui se trouvent prĂšs de chez eux. Tout ceci pour dire que les recherches sont de plus en plus locales et prĂ©cises. Ainsi, si une entreprise souhaite dĂ©velopper sa visibilitĂ© dans sa zone gĂ©ographique, elle doit opĂ©rer ce que les spĂ©cialistes du web appellent le local SEO.

Qu’est-ce que l’on entend par SEO local ?

Le local SEO rassemble toutes les stratĂ©gies rĂ©alisĂ©es dans le but d’amĂ©liorer la visibilitĂ© d’une entreprise sur des recherches locales. ExprimĂ© autrement, le local SEO permet de dĂ©velopper la notoriĂ©tĂ© en ligne d’une entreprise dans la rĂ©gion oĂč elle est implantĂ©e. Les techniques SEO effectuĂ©es contribueront Ă  faire progresser la position sur les SERP pour toutes les requĂȘtes Ă  caractĂšre local.

Le rĂ©fĂ©rencement local est un atout majeur si la clientĂšle que vous visez se trouve dans votre rĂ©gion, dĂ©partement, ville et quartier. Quelle que soit la nature des services que vous proposez, en vos qualitĂ©s d’auto-entrepreneur, vous n’ĂȘtes pas Ă©tranger au fait que la concurrence au niveau rĂ©gional est rude. Donc, si votre site web n’est pas rĂ©pertoriĂ© dans la premiĂšre page des moteurs de recherches, soyez certains que ceux de vos adversaires le sont. Bien Ă©videmment, c’est vers eux que les potentiels clients vont se rendre. Sans la stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement adĂ©quate, votre affaire va sombrer et vous allez passer Ă  la trappe.

Que vous soyez un coiffeur, tenancier de bistrot ou propriĂ©taire d’un restaurant, vous avez vraiment tout intĂ©rĂȘt Ă  dĂ©velopper votre SEO au niveau local, et cela passe d’abord par la mise en conformitĂ© de votre site vitrine. Par la suite, il faudra effectuer des tĂąches plus techniques Ă  l’instar de l’optimisation de la fiche Google My Business par exemple.

Comment mettre en conformité son site web ?

Les internautes rebutent les sites qui ne sont pas agrĂ©ables Ă  regarder. Aussi, si vous souhaitez avoir une chance de gĂ©nĂ©rer du trafic, une mise en conformitĂ© de votre site web est de rigueur. Pour ce faire, il faudra entamer ce que l’on nomme par le local SEO on-site qui consiste Ă  assurer un bon fonctionnement de votre portail, tant au niveau du fond que de la forme. Titre, mĂ©ta-description, maillage interne sont les aspects qu’il faudra rĂ©viser en prioritĂ©. Viennent ensuite la compatibilitĂ© mobile, les balises et les schĂ©mas Markups.

Pourquoi faut-il optimiser le titre et la méta-description ?

Les mĂ©ta-balises sont une composante principale du rĂ©fĂ©rencement naturel. GrĂące Ă  elles, vous allez optimiser votre positionnement sur les SERP’s dans les meilleurs dĂ©lais. Bien qu’il existe une bonne centaine de mĂ©tas-balises, les deux qui doivent attirer votre attention au moment de travailler votre local SEO sont la balise title et la balise mĂ©ta-description.

La balise-title a pour mission d’indiquer le titre de votre page. Il s’agit d’un important indicateur pour les moteurs de recherche comme Google. Ses robots s’en servent pour dĂ©finir si cette page en question correspond ou non aux requĂȘtes des internautes.

Quant Ă  la baliste mĂ©ta-description, elle n’exerce aucune influence majeure sur les algorithmes de Google, mais elle joue tout de mĂȘme son rĂŽle dans le rĂ©fĂ©rencement naturel d’une page. Si elle est rĂ©digĂ©e d’une façon pertinente, ce rĂ©sumĂ© du contenu va inciter les internautes Ă  se rendre sur un site.

Afin d’orienter les recherches locales vers votre site, il est d’usage d’indiquer votre emplacement dans ces deux mĂ©ta-balises. Le nom d’une ville suffit. En guise d’exemple : coiffeur pour hommes Paris.

Qu’est-ce que le maillage interne et en quoi consiste-t-elle ?

Le maillage interne est une activitĂ© qui consiste Ă  lier entre elles d’une façon bien ordonnĂ©e des pages d’un seul site. Il s’agira donc de crĂ©er des liens internes basĂ©s sur des mots-clĂ©s stratĂ©giques.

Pour rappel, le maillage interne permet de faciliter la navigation sur un site. Mais sa principale fonction est de rendre le site plus compréhensible par les robots des moteurs de recherche.

Par le biais de cette stratĂ©gie de linking interne, le local SEO va pouvoir se dĂ©ployer comme il se le doit. Les liens internes vont aider Ă  construire et parfaire l’autoritĂ© des pages, ce qui participe activement Ă  leur rĂ©fĂ©rencement naturel. Comme toujours, il faut s’assurer que le maillage internet soit bien orientĂ© SEO local pour qu’il soit orientĂ© vers les pages que l’on dĂ©sire optimiser.

Optimiser la compatibilité du site sur mobile

60 % des recherches locales sont faites par les internautes depuis un smartphone ou un appareil nomade. Ainsi, pour mener Ă  bien une stratĂ©gie SEO, il est indispensable d’avoir ce que les analystes du web appellent un site mobile friendly. Dans le cadre d’une recherche locale, les smartphones et les tablettes sont une manne importante de trafic pour votre entreprise, d’autant plus que la recherche vocale facilite bien des choses.

Adolescents, adultes et sĂ©niors sont de plus en plus nombreux Ă  solliciter l’outil de recherche vocale sur mobile, notamment lorsqu’ils se dĂ©placent en ville. Pour rĂ©pondre Ă  leurs attentes, il faudra faire en sorte que l’entreprise soit mobile friendly, c’est-Ă -dire lisible depuis un smartphone.

Attention ! Être mobile friendly est aujourd’hui une obligation. Rappelons que depuis 2015, Google, via son algorithme Mobile First, pĂ©nalise les sites qui ne le sont pas en les reculant de quelques places sur la SERP.

Bien utiliser le balisage Hn

Le balisage Hn afin de mieux hiĂ©rarchiser les contenus d’une page pour ĂȘtre mieux compris des robots des moteurs de recherche. Il existe 6 balises allant de H1 Ă  H6. TrĂšs important Ă  retenir : ces balises HTML vont impacter votre SEO et donc votre envie d’ĂȘtre mieux rĂ©fĂ©rencĂ© localement dans la mesure oĂč ils participent Ă  la cohĂ©sion sĂ©mantique des pages. Par ailleurs, ils permettent Ă©galement d’amĂ©liorer le taux de rebond et d’augmenter la durĂ©e de navigation sur un site.

Profiter des schéma Markups

Le schĂ©ma Markups ou donnĂ©es structurĂ©es est un langage utilisĂ© par Google, Bing et Yahoo. C’est un outil supplĂ©mentaire qui amĂ©liore le local SEO car il permet tout simplement Ă  ces moteurs de recherche de mieux comprendre un site. Comme les balises Hn, le schĂ©ma Markups se compte par milliers. Le seul qui doit attirer votre attention est celui que l’on nomme balise schĂ©ma Local Business.

Les stratégies off-site pour améliorer son référencement local

En travaillant le référencement local off-site, on se focalise beaucoup plus sur les éléments extérieurs du portail dont le plus important est sans doute Google My Business.

Google My Business : un outil indispensable pour une stratégie local SEO viable

Google My Business est un service gratuit mis en place par Google Ă  destination des entreprises et prestataires de services soucieux de dĂ©velopper leur visibilitĂ© en ligne. Cet outil leur permet de crĂ©er une fiche d’Ă©tablissement dans lequel un internaute pourra retrouver toutes les informations concernant leurs activitĂ©s. Les entreprises qui veulent se ficher doivent y mentionner leur raison sociale, le numĂ©ro SIRET, l’adresse, le site internet, le numĂ©ro de contact, les horaires d’ouverture, les moyens de paiement acceptĂ©s et des photos.

Google My Business est un service hyper intuitif et trĂšs simple d’utilisation. Comme il est couplĂ© avec la fonctionnalitĂ© de Google Maps, il s’avĂšre trĂšs efficace pour les local SEO. Il est Ă  noter que les entreprises qui n’ont pas encore de site internet ont bien le droit de s’y inscrire.

Mais quand bien mĂȘme il serait facile de se ficher sur Google My Business, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment, car Google est trĂšs sĂ©lectif. Dans sa dĂ©marche, Google va juger les Ă©tablissements en fonction de trois critĂšres importants, Ă  savoir :

  • La pertinence de l’Ă©tablissement vis-Ă -vis de la requĂȘte de l’internaute
  • La distance qui sĂ©pare l’Ă©tablissement de l’endroit depuis lequel est effectuĂ©e la requĂȘte
  • La notoriĂ©tĂ© de l’Ă©tablissement

Google My Business est une opportunitĂ© pour mieux se prĂ©senter sur un moteur de recherche. Avoir un profil sur cet outil ne garantit pas que vous allez grimper dans la SERP. Pour y arriver, l’entreprise devra utiliser une sĂ©mantique adaptĂ©e au secteur d’activitĂ© et Ă  la cible, comme il est le cas dans les stratĂ©gies SEO local on-site.

S’affirmer sur les rĂ©seaux sociaux

En quelque sorte, les rĂ©seaux sociaux sont comme Google My Business, mais en moins formels. Ces portails sont un atout pour le local SEO, les analystes sont catĂ©goriques lĂ -dessus. Ces pages rĂ©duisent la proximitĂ© entre une entreprise et sa clientĂšle et leur permettent d’interagir plus convivialement.

GĂ©rer les avis clients

Les entreprises les mieux cotĂ©es sont celles qui possĂšdent les plus d’avis sur les rĂ©seaux sociaux, les FAQ et mĂȘme sur Google My Business. Les avis sont un levier qui accroĂźt ou qui dĂ©croit une popularitĂ©, raison pour laquelle il faudra bien les gĂ©rer. À ne pas oublier que 70 % des internautes se laissent facilement influencer par les avis des autres. Mine de rien, les avis sont capables d’impacter le classement d’un site sur la SERP.

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