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Optimisation

Optimisation SEO

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Nos prestations sont personnalisées et élaborées sur-mesure en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre environnement.

Gestion du projet de A Ă  Z

Nous pilotons votre projet web de A à Z afin de pouvoir maîtriser tous les tenants et les aboutissants. Ainsi, pas de mauvaise surprise !

Accompagnement

Nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos projets web. Durant toute la durée de notre partenariat, nous serons en relation avec vous.

8 ans d'expérience

Avec plusieurs années d'expérience, nous mettons à votre disposition nos connaissances pour vous rendre le plus visible possible sur Internet.

Satisfait que votre site web soit enfin terminĂ©, la dĂ©ception a Ă©tĂ© grande lorsque vous ne l’avez pas aperçu dans la première page de rĂ©sultats d’une recherche Google. Ou votre site, jusqu’Ă  prĂ©sent bien classĂ©, perd rĂ©gulièrement des places dans le classement depuis plusieurs semaines ou mois. Tout cela indique que votre SEO n’est pas au point, voire dĂ©faillant. Votre webmaster peut certainement corriger certaines choses, mais il est avant tout un dĂ©veloppeur. L’optimisation d’un site internet est une science en soit, un champ de spĂ©cialitĂ© dont certains professionnels en ont fait leur mĂ©tier. C’est le cas de PRENOM NOM. Consultante SEO et web, PRENOM, saura vous aider pour amĂ©liorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Le Google search engine optimization

Les moteurs de recherche sont nombreux : Google, Bing, Yahoo, Firefox entre autres. Ils permettent Ă  leurs utilisateurs de trouver les sites web rĂ©pondant au mieux leurs recherches. Parmi ceux-ci, Google est le plus utilisĂ©. Dans le monde, 93,3 % des recherches sont effectuĂ©es par son intermĂ©diaire. En France, la part de marchĂ© de Google est de 92,06 %, et sur mobile, sa part augmente encore pour atteindre 97,26 %. Bing, son premier concurrent en France, ne prend que 3,79 % de part de marchĂ©. D’oĂą l’importance de tenir compte du Google search engine optimization pour ĂŞtre bien rĂ©fĂ©rencĂ© auprès du leader du marchĂ©.

Le SEO pour optimiser son référencement naturel

Le SEO ou Search Engine Optimization, soit l’optimisation du rĂ©fĂ©rencement dans un moteur de recherche a pour but d’amĂ©liorer le classement d’un site internet dans leurs pages de rĂ©sultats. Un site web doit rĂ©pondre aux attentes des utilisateurs. Les moteurs de recherche sont, justement, des utilisateurs de votre site web. Ils aident d’autres utilisateurs Ă  trouver un site pouvant rĂ©pondre Ă  leurs attentes. L’optimisation va aider un moteur de recherche Ă  lire et interprĂ©ter le contenu d’un site web. Pour cela, un consultant SEO utilisera notamment l’outil Google Search Console qui lui permettra de contrĂ´ler le classement du site selon son contenu. L’idĂ©al est de faire appel Ă  ce professionnel lors de la conception du site, mĂŞme s’il peut encore intervenir sur une rĂ©alisation dĂ©jĂ  faite. Afin d’optimiser son rĂ©fĂ©rencement naturel, il va, gĂ©nĂ©ralement, agir sur les domaines suivants :

  • La qualitĂ© du contenu de chaque page de votre site. C’est l’optimisation On-Page. Une bonne stratĂ©gie de mots-clĂ©s lui permettra d’amĂ©liorer certains Ă©lĂ©ments comme les balises de titre, de sous-titres ou de mĂ©ta-description. Il vĂ©rifiera aussi vos URL s, le contenu du corps de page et vos liens internes.
  • Le NetLinking ou l’optimisation Off-Page. C’est l’environnement du site et tous les liens externes, ou backlinks qui pointent vers votre site.
  • L’expĂ©rience utilisateur ou UX. Par lĂ , nous entendons l’ergonomie du site, son apparence et sa qualitĂ©, mais aussi le taux de rebond, le taux de conversion et le parcours utilisateur. Les standards dans ce domaine sont de plus en plus prĂ©cis et pris en compte par les moteurs de recherche. Les ignorer risque d’entraĂ®ner des pĂ©nalitĂ©s, alors que les amĂ©liorer vous rendra, Ă  coup sĂ»r, plus visible.

Éviter les escroqueries en consultation SEO

Le mĂ©tier de consultant SEO ou de consultant web n’a pas toujours bonne rĂ©putation, malheureusement parfois, Ă  raison. En effet, cette profession est entachĂ©e par de faux prophètes, des bonimenteurs ou encore des amateurs qui veulent profiter du marchĂ© juteux du digital. ConfiĂ© l’optimisation de votre site internet Ă  un amateur serait comme laisser Ă  un constructeur douteux le soin de bâtir votre maison. Pour obtenir des rĂ©sultats et surtout Ă©viter un Ă©cueil, mieux vaut vous tourner vers un professionnel avĂ©rĂ© du SEO. Un mauvais choix de votre part pourrait amener votre site Ă  ne plus ĂŞtre rĂ©fĂ©rencĂ©, et c’est bien le contraire que vous cherchez Ă  atteindre ! Alors nous vous donnons ici, quelques conseils pour ne pas vous tromper. MĂ©fiez-vous :

  • d’une promesse de classement. Un consultant avĂ©rĂ© est humble, car il sait qu’une optimisation de site ne permet pas d’assurer une place prĂ©cise.
  • d’un contrat très court, sauf en cas d’audit bien sĂ»r. Un contrat d’optimisation ne se limite pas, normalement, Ă  une intervention de quelques heures. Cela nĂ©cessite un suivi constant, une veille sur les amĂ©liorations rĂ©gulières des algorithmes utilisĂ©s par Google. De plus, l’amĂ©lioration de votre rĂ©fĂ©rencement n’est gĂ©nĂ©ralement pas immĂ©diate, elle peut prendre 4 Ă  6 mois selon les dires des techniciens Google eux-mĂŞmes. Un contrat avec un consultant consciencieux peut donc s’Ă©tendre sur plusieurs mois, voire sur plusieurs annĂ©es.
  • de l’utilisation de domaines parallèles dits shadow dans notre jargon. C’est un domaine appartenant au consultant. Il utilise des redirections trompeuses pour y amener vos visiteurs. De plus, si malheureusement les choses tournent mal avec ce bonimenteur, il pourrait rediriger ces liens vers vos concurrents.
  • de l’utilisation de pages satellites, dites doorways. Le consultant va inclure Ă  votre site une page pour la bourrer de mots-clĂ©s. Cette mĂ©thode n’est pas efficace car une page qui contient trop de mots-clĂ©s est souvent mal classĂ©e par Google.
  • d’un expert qui vous dit avoir achetĂ© ou acquis une prioritĂ© auprès d’un moteur de recherche. Encore une fois, il n’y a aucune option de prioritĂ© Ă  acheter auprès de Google.
  • des systèmes d’achat ou d’Ă©change de liens. Le rĂ©fĂ©renceur va vous attribuer des liens venant d’autres clients certainement, et vous les faire payer. Certains de ces clients n’auront certainement rien Ă  voir avec votre activitĂ© et Google tient compte de la lĂ©gitimitĂ© des liens vers votre site ou depuis votre site.

En cas de soupçon d’escroquerie de la part d’un spĂ©cialiste SEO avec qui vous auriez travaillĂ©, il existe un moyen de le signaler. Toute pratique commerciale trompeuse ou dĂ©loyale peut ĂŞtre signalĂ©e Ă  l’adresse suivante pour toute entreprise situĂ©e hors des États-Unis : http://www.econsumer.gov/.

PRENOM NOM : une valeur sûre en consultation SEO

Tout comme vous ne confiez pas vos clĂ©s de maison Ă  n’importe qui lorsque vous partez en vacances, ne donnez pas les clĂ©s de votre site au premier venu. Vous l’avez compris, optimiser son rĂ©fĂ©rencement naturel est une affaire de spĂ©cialiste dont l’expĂ©rience sera importante pour obtenir des rĂ©sultats. En cela, PRENOM NOM ne vous dĂ©cevra pas. Avant de se mettre Ă  son compte, elle a pris le temps de s’aguerrir dans plusieurs agences SEO, 8 ans pour ĂŞtre exact. Elle a de nombreuses rĂ©fĂ©rences sur des sites diffĂ©rents : site vitrine, site de commerce en ligne, site WordPress, PrestaShop ou Magento. Ces 8 ans d’expĂ©rience lui ont Ă©galement permis d’Ă©largir considĂ©rablement son Ă©ventail de compĂ©tences. Afin d’optimiser le rĂ©fĂ©rencement de votre site, elle travaillera sur :

  • la structure de votre site et sa partie technique.
  • la sĂ©mantique utilisĂ©e.
  • le netlinking.

Elle pourra Ă©galement, si vous le prĂ©fĂ©rez, se limiter Ă  faire un audit de votre site web, vous donnant les champs possibles d’amĂ©lioration de votre rĂ©fĂ©rencement.
Son expérience lui a appris à savoir rester en veille constante sur les évolutions des algorithmes de Google, afin de demeurer la plus performante possible.
En tant que professionnelle, elle saura aussi, bien sĂ»r, respecter la confidentialitĂ© de vos donnĂ©es. Elle pourra s’occuper de toute sorte de profils de clients, propriĂ©taires de petit ou grand site, et s’adaptera Ă  vos connaissances en SEO pour vous expliquer au mieux les actions qu’elle compte mener. Alors n’hĂ©sitez plus, contactez-la !

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