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Vous ĂŞtes propriĂ©taire d’un site Internet et vous voulez amĂ©liorer son positionnement sur les moteurs de recherche ? Vous cherchez toutes les astuces SEO pour viser le top 10 de Google dans votre secteur ? Sachez qu’une bonne stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement est un savant mĂ©lange entre un contenu de qualitĂ© et une bonne notoriĂ©tĂ©. S’il n’existe pas de recette miracle pour ĂŞtre premier sur Google, il faut nĂ©anmoins connaĂ®tre diffĂ©rents facteurs qui influencent directement le positionnement de votre site et travailler sans relâche sur ces Ă©lĂ©ments clĂ©s. Pour vous aider, nous vous donnons tous les conseils pour mettre en Ĺ“uvre une bonne stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement sur vos pages Internet.

Du contenu pertinent pour votre stratégie de référencement

Tout d’abord, pour atteindre un bon positionnement sur les moteurs de recherche, il faut crĂ©er du contenu de qualitĂ©. Vous devez respecter de nombreuses règles SEO, mais il est important de publier au final des articles ou des contenus qui apportent des informations intĂ©ressantes, uniques et claires au lecteur. Nous vous conseillons vivement d’Ă©crire en premier lieu pour votre communautĂ© et d’arranger ensuite votre texte pour plaire Ă  Google. En effet, un contenu sans intĂ©rĂŞt sera vite repĂ©rĂ© par les moteurs de recherche, puisque les internautes vont repartir de la page aussi vite qu’ils sont arrivĂ©s. Vous allez donc très rapidement vous aussi descendre dans les rĂ©sultats de recherche.

Sachez que pour être bien positionné sur Google, vous allez devoir publier du contenu très régulièrement. En effet, les sites actifs sont davantage mis en avant dans les résultats des moteurs de recherche. Nous vous suggérons donc dans votre stratégie de référencement de mettre en place un planning de publication pour régulièrement mettre en ligne du contenu. Pour cela, il est intéressant de vous créer un espace dédié au contenu sur votre site Internet. Vous pouvez par exemple prévoir un emplacement pour un blog où vous pourrez facilement ajouter de manière régulière des nouveaux articles sur différents thèmes toujours en rapport avec votre activité.

Un blog est très intĂ©ressant puisqu’il vous permet de crĂ©er facilement du contenu sous forme d’articles et d’ĂŞtre rĂ©fĂ©rencĂ© sur diffĂ©rents mots-clĂ©s autour de votre activitĂ©. Sachez que les moteurs de recherche ne rĂ©fĂ©rencent en rĂ©alitĂ© pas un site web mais des pages. Ainsi, chaque page de votre site ou blog est rĂ©fĂ©rencĂ©e indĂ©pendamment des autres pages. Avec un blog, vous pouvez donc faire un travail sur diffĂ©rentes problĂ©matiques de votre secteur et vous positionner sur Google comme un leader en rĂ©pondant Ă  ces questions pour les internautes. Chaque article que vous positionnez au top vous amènera des nouveaux prospects qui vont potentiellement s’intĂ©resser Ă  vos produits et cliquer sur les liens que vous aurez insĂ©rĂ©s dans votre article.

Soignez votre travail sur les mots-clés

Nous venons de voir qu’un moteur de recherche rĂ©fĂ©rence les pages une par une. Ainsi, vous allez devoir travailler sur le positionnement et la recherche du meilleur mot-clĂ© pour chacune de vos pages. Le choix des mots-clĂ©s est une Ă©tape très importante dans une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement. En effet, le mot-clĂ© correspond en fait Ă  la question que se pose les internautes et qu’ils vont donc taper sur Google. Vous allez ainsi devoir choisir des mots-clĂ©s pertinents qui vous amènent un trafic de qualitĂ© sur votre site. En effet, se positionner sur un mot-clĂ© très recherchĂ© mais qui ne correspond pas Ă  votre cible ou qui vous apporte un trafic trop vaste n’est pas intĂ©ressant. Nous vous conseillons de miser sur un taux de conversion important et donc de choisir des mots-clĂ©s qui rĂ©pondent rĂ©ellement Ă  des questions pertinentes.

Pour dĂ©marrer une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement, nous vous suggĂ©rons vivement de miser sur les mots-clĂ©s de longue traĂ®ne. Ce type de mot-clĂ© est constituĂ© de plusieurs mots et est beaucoup plus prĂ©cis qu’un mot-clĂ© unique gĂ©nĂ©raliste. Vous aurez beaucoup plus de facilitĂ© Ă  vous retrouver dans le top 10 de Google avec un mot-clĂ© de longue traĂ®ne. La difficultĂ© est d’opter pour les bons mots-clĂ©s sur lesquels vous pouvez vous positionner correctement sur les moteurs de recherche donc qui ne soient pas trop concurrentiels mais qui vous apportent dans le mĂŞme temps un trafic suffisant et surtout pertinent pour votre activitĂ©. Vous devez clairement dĂ©finir les objectifs de votre stratĂ©gie SEO avant de vous lancer dans le choix des mots-clĂ©s.

Pour choisir vos mots-clĂ©s, nous vous conseillons de procĂ©der en plusieurs Ă©tapes. Tout d’abord, faites un brainstorming avec une liste de tous les mots qui vous viennent Ă  l’esprit en rapport avec votre activitĂ©. Ensuite, Ă  l’aide d’un outil comme Google Ads, Ă©largissez cette liste en cherchant les mots-clĂ©s que les internautes privilĂ©gient. Vous pouvez Ă©galement aller vous inspirer chez vos principaux concurrents pour voir sur quels mots-clĂ©s ils misent. Une fois que vous avez cette liste complète, il ne vous reste plus qu’Ă  faire votre choix dĂ©finitif qui doit ĂŞtre un mĂ©lange entre un mot-clĂ© pas trop concurrentiel mais avec un volume de recherche suffisant tout de mĂŞme et sur lequel il est intĂ©ressant pour votre business de vous placer. Dernier point, n’oubliez pas lorsque vous rĂ©digez votre article de placer Ă©galement des mots-clĂ©s secondaires et de travailler sur le champ lexical autour de votre mot-clĂ©.

La partie technique de votre stratégie de référencement

Une bonne stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement est un mĂ©lange entre une optimisation de contenu et une optimisation technique. Pour la partie technique, vous devez tout d’abord maintenant que vous avez votre mot-clĂ©, le placer aux bons endroits dans votre texte et sur votre page. Votre mot-clĂ© doit en effet apparaĂ®tre dans votre titre, dans votre meta description, dans vos sous-titres oĂą vous pouvez aussi utiliser un mot-clĂ© secondaire pour Ă©viter la redondance, dans votre texte si possible au dĂ©but et Ă©galement dans la description de vos images. Faites attention tout de mĂŞme Ă  ne pas entrer dans la suroptimisation lorsque vous rĂ©digez puisqu’elle est sanctionnĂ©e par les moteurs de recherche. Mettez donc vos mots-clĂ©s aux endroits stratĂ©giques et ensuite variez votre vocabulaire grâce au champ lexical.

Vous devez Ă©galement vous concentrer sur la rĂ©daction de vos balises. La balise titre est bien sĂ»r essentielle puisqu’elle va donner envie aux internautes de cliquer sur votre contenu. La balise meta description qui est la petite prĂ©sentation de votre contenu que l’on peut lire sous votre lien sur les moteurs de recherche est Ă©galement très importante. Vous devez en quelques mots donner envie lĂ  aussi de cliquer sur votre article pour aller le dĂ©couvrir. Votre balise doit contenir votre mot-clĂ© et doit ĂŞtre unique. En effet, sur Internet, il est très important que votre contenu soit unique que ce soit pour vos balises, vos sites ou vos articles. Chaque publication ne doit pas ĂŞtre dupliquĂ©e d’une autre sous peine d’ĂŞtre lourdement sanctionnĂ©e par Google. Enfin, nous vous conseillons d’accorder Ă©galement de l’importance Ă  la rĂ©daction des balises alt qui sont les balises pour les images. Un moteur de recherche comme Google ne peut pas voir les images mais les comprend grâce aux descriptions des balises. Ainsi, vous devez remplir vos balises images avec le plus grand soin et ne pas oublier d’y mettre votre mot-clĂ© principal.

Pour un bon rĂ©fĂ©rencement, vous devez Ă©galement veiller Ă  l’architecture gĂ©nĂ©rale de votre site et Ă  sa cohĂ©rence. De plus, votre site doit ĂŞtre responsive, c’est-Ă -dire qu’il doit s’adapter Ă  la lecture aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou sur tĂ©lĂ©phone. Pensez que le temps de charge d’un site est un autre critère pris en compte par Google. Vous ne devez donc pas saturer vos pages pour qu’elles puissent se charger rapidement.

Des backlinks pour augmenter votre notoriété

Enfin, dernière partie, une stratĂ©gie de SEO est un mĂ©lange entre contenu pertinent et notoriĂ©tĂ©. Et, pour augmenter votre notoriĂ©tĂ© sur Internet, vous allez devoir travailler sur vos liens. En effet, un article optimisĂ© SEO contient des liens vers d’autres pages internes ou externes. Ces liens doivent ĂŞtre de qualitĂ© c’est-Ă -dire envoyer vers un texte pertinent et en rapport avec votre contenu et se trouver sur un site reconnu. Le nombre de liens qui renvoient vers votre site et la qualitĂ© de ses liens vont contribuer Ă  votre notoriĂ©tĂ© et donc Ă  vous faire gagner des places sur le moteurs de recherche.

Pour trouver des liens de qualitĂ©, vous pouvez entrer en contact avec certains sites de notoriĂ©tĂ© de votre domaine de compĂ©tence et leur proposer des partenariats. Vous pouvez Ă©galement utiliser vos rĂ©seaux sociaux pour augmenter votre notoriĂ©tĂ© et le trafic vers votre page. Enfin, il est possible de poster votre lien sur des annuaires ou en commentant sur des blogs ou des forums. Nous vous conseillons d’utiliser cette dernière mĂ©thode avec modĂ©ration uniquement lorsque votre commentaire est pertinent.

Vous avez maintenant les clés pour construire votre stratégie de référencement et arriver au top des recherches dans Google. Dernier conseil, sachez que quand vous atteindrez le classement que vous souhaitez, vous devrez continuer à travailler sans relâche pour le conserver et mettre en place des outils de veille pour que votre site reste le mieux positionné possible moteurs de recherche.

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