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Le CMS constitue un choix judicieux pour crĂ©er un site internet. C’est un outil pratique dans la mesure oĂą il ne nĂ©cessite pas de connaissances approfondies en programmation. Et actuellement WordPress reste indĂ©trĂ´nable dans l’univers du CMS. Cette solution permet d’apprĂ©hender au plus vite le marchĂ©. Elle permet la conception d’un site conforme aux standards du rĂ©fĂ©rencement.

Création de sites via WordPress : un choix gagnant

WordPress est certainement le plus populaire parmi les solutions CMS qui existent. 34,7 % des sites web dans le monde ont choisi ce logiciel en 2019. En France, 72 % des sites ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s avec ce CMS. WordPress rafle ainsi la palme devant les autres outils similaires comme Drupal, PHP ou Joomla. Sa dernière version, plus pratique et sophistiquĂ©e, a Ă©tĂ© lancĂ©e fin mars 2020. Toutes ces raisons expliquent l’intĂ©rĂŞt grandissant des entreprises pour le seo local wordpress.

Aujourd’hui, de plus en plus de sociĂ©tĂ©s optent pour WordPress pour crĂ©er un site internet. Cet engouement s’explique par les nombreux avantages proposĂ©s par ce logiciel. Ainsi, la facilitĂ© de la gestion de contenu figure certainement parmi les forces de ce CMS. Il y a Ă©galement son Ă©cosystème bien fondĂ©. Avec WordPress, l’utilisateur peut profiter de plus de 50 000 thèmes. Ă€ cela s’ajoutent les nombreuses extensions et ressources qu’il propose sur internet. Par ailleurs, il est difficile de trouver mieux en matière de logiciel facile Ă  installer que ce concurrent de Joomla.

En tant qu’experts SEO wordpress, nous insistons Ă©galement sur les atouts techniques de WordPress. Il y a d’abord la rapiditĂ© de l’installation qui diminue grandement les coĂ»ts du dĂ©veloppement du site. Ensuite, il ne faut pas oublier l’intuitivitĂ© de son système ainsi que son ergonomie agrĂ©able.

Évidemment, il y a la possibilitĂ© de personnaliser facilement son site grâce Ă  l’importante bibliothèque d’extension du logiciel. Ultimate Media Gallery fait, par exemple, partie des excellents plugins de WordPress. Il facilite la gestion de votre bibliothèque multimĂ©dia. Pour la manipulation des photos, il y a User Gallery. Ce plugin vous offre un contrĂ´le total sur le contenu de votre site. Avec une soixantaine de templates gratuits, Divi figure aussi parmi les thèmes incontournables de WordPress. Il reste d’ailleurs l’extension la plus populaire au monde. Ă€ lui seul, ce plugin enregistre jusqu’Ă  600 000 tĂ©lĂ©chargements.

Enfin, il est intĂ©ressant de noter que WordPress et SEO font bon mĂ©nage. Certes, ce CMS ne suffit pas pour rĂ©ussir le rĂ©fĂ©rencement d’un site. Cependant, il faut reconnaĂ®tre une certaine compatibilitĂ© entre les moteurs de recherche et les sites WordPress.

Site web et optimisation SEO

La crĂ©ation de sites, par exemple via WordPress, implique l’optimisation SEO. Cette dernière relève toutefois d’une tâche ardue. En effet, les critères de rĂ©fĂ©rencement naturel font l’objet de modification frĂ©quente chez Google. Ă€ titre d’exemple, le gĂ©ant du web effectue des changements sur ce point Ă  raison de 500 fois par an. Ainsi, il faut ĂŞtre au courant des recommandations de Google pour bien positionner son site.

RĂ©ussir le rĂ©fĂ©rencement d’un site implique alors d’engager diffĂ©rentes actions. L’optimisation du contenu figure parmi les Ă©tapes importantes. Elle consiste Ă  dĂ©montrer aux moteurs de recherche que votre site vaut plus que celui de vos concurrents. Pour cela, plusieurs critères sont Ă  prendre en compte notamment la structure du texte et les URLs. D’autres Ă©lĂ©ments secondaires comme les liens et les mots-clĂ©s doivent ĂŞtre aussi surveillĂ©s de près. Ainsi il faut noter par exemple l’importance des liens internes vis-Ă -vis de Google. Celui-ci se sert de ces liens pour la hiĂ©rarchisation des pages d’un site internet.

Un bon référencement passe également par une étude approfondie des mots-clés. Celle-ci se fonde sur les recherches effectuées par les internautes par rapport aux produits/services proposés. Le(s) mot(s) -clé(s) devraient être choisis de façon à attirer les visiteurs sur Google.

En choisissant de passer par WordPress, vous devez savoir que cette tâche est particulièrement complexe. DĂ©jĂ , il faut bien segmenter le marchĂ© pour bien dĂ©finir les mots-clĂ©s appropriĂ©s. Après avoir filtrĂ© ces derniers, il faut encore les classer par ordre de pertinence. C’est Ă  partir de ce moment qu’il est possible de concevoir un plan d’optimisation SEO personnalisĂ©. Vous l’aurez compris, s’offrir le service d’un expert SEO wordpress n’est pas un luxe pour rĂ©ussir cette tâche.

L’autre dĂ©fi avec l’optimisation du rĂ©fĂ©rencement consiste Ă  aborder un aspect technique dĂ©licat. En effet, certains Ă©lĂ©ments techniques basiques pourront ĂŞtre dĂ©terminants pour l’indexation de votre site. C’est le cas par exemple pour les contenus dupliquĂ©s qui, Ă  terme, pĂ©naliseront le site. Les liens brisĂ©s vont avoir aussi une rĂ©percussion sur votre rĂ©fĂ©rencement. En plus de perturber le trafic, ils gâcheront l’expĂ©rience de l’utilisateur. Parler de rĂ©fĂ©rencement consiste ainsi Ă  vĂ©rifier ces points techniques. Après, il faut apporter les corrections nĂ©cessaires pour mieux rĂ©fĂ©rencer votre site.

RĂ©fĂ©rencement local d’un site : comment d’y prendre ?

Le rĂ©fĂ©rencement local est une pratique rĂ©pandue auprès de nombreux e-commerces. Il vise Ă  assurer un meilleur positionnement d’un site vis-Ă -vis des moteurs de recherche. Comme son nom l’indique, ce rĂ©fĂ©rencement se concentre sur le plan local. Les actions utilisĂ©es dans le cadre d’un seo local wordpress servent Ă  gagner une audience d’une zone gĂ©ographique dĂ©terminĂ©e. Autre enjeu avec cette technique, faire apparaĂ®tre votre site wordpress dans les premiers rĂ©sultats de Google.

Choisir ce type de rĂ©fĂ©rencement s’avère avantageux si vous dĂ©sirez acquĂ©rir une certaine notoriĂ©tĂ©. L’idĂ©e avec cette technique est en effet de sĂ©duire une clientèle proche de sa zone d’activitĂ©. De leur cĂ´tĂ©, c’est sĂ»r que les consommateurs s’intĂ©ressent facilement aux sociĂ©tĂ©s proches de chez eux. Dans ce contexte, le SEO local constitue un bon moyen pour fidĂ©liser les clients et en sĂ©duire des nouveaux.

Expert SEO wordpress, nous attirons votre attention sur les idĂ©es reçues sur le rĂ©fĂ©rencement local. Cet outil n’est pas seulement rĂ©servĂ© aux petites boutiques du quartier qui souhaitent Ă©merger du web. Toutes sociĂ©tĂ©s qui savent se servir de ce support peuvent en tirer profit. Google lui-mĂŞme n’a pas d’ailleurs cachĂ© son intĂ©rĂŞt sur les entreprises en voie de dĂ©veloppement. D’abord, parce que le gĂ©ant californien souhaite satisfaire les moindres demandes des internautes. Ainsi, il n’hĂ©site pas Ă  donner la vedette aux entreprises simples et recherchĂ©es. Ensuite, Google fait depuis longtemps la part belle aux jeunes entreprises innovantes.

Vous hĂ©sitez toujours quant Ă  l’importance du rĂ©fĂ©rencement local ? Sachez que la moitiĂ© des internautes recherchent des informations sur les entreprises avant de demander des services. Ă€ l’issue des recherches, il est sĂ»r qu’ils donneront la prioritĂ© aux entreprises proches de chez eux. Autre rĂ©vĂ©lation intĂ©ressante, plus de 40 % des requĂŞtes effectuĂ©es sur Google sont locales. Par souci de proximitĂ©, bon nombre de gens recourent par ailleurs Ă  la toile pour apprendre sur l’identitĂ© d’une sociĂ©tĂ© locale.

Bref, l’investissement local en matière de rĂ©fĂ©rencement permet d’accroĂ®tre la visibilitĂ© d’un site internet. Il apparaĂ®t comme avantageux aussi bien pour un site peu connu que pour un autre avec une popularitĂ© acquise. C’est aussi un excellent moyen pour orienter les visiteurs de votre site vers votre boutique physique. Pour cela, vous devez Ă©videmment vous donner les moyens pour crĂ©er un site wordpress attrayant. Pensez Ă  enrichir le contenu de votre vitrine en ligne avec des descriptifs, des photos, des horaires et coordonnĂ©es clairs, etc.

Google Maps et SEO local : un tandem à scruter de près

Si vous disposez d’une boutique physique, il ne faut pas nĂ©gliger l’intĂ©rĂŞt de Google Maps. Gagner les premières pages de ce dernier est bĂ©nĂ©fique pour le seo local wordpress. Pour parvenir Ă  votre fin, vous devez entreprendre une sĂ©rie d’actions importantes.

La première dĂ©marche vise Ă  disposer d’un compte Google My Business. Pour prĂ©venir tout acte suspicieux, Google Maps passe au crible votre identitĂ©. Pour la vĂ©rification requise, il vous propose de choisir parmi diffĂ©rentes options : envoi postal de lettre avec code, sms, mail, etc.

La prochaine Ă©tape consiste Ă  choisir les bonnes catĂ©gories. C’est mĂŞme la clĂ© fondamentale d’un rĂ©fĂ©rencement rĂ©ussi sur Google Maps. Pour prĂ©cision, la catĂ©gorie en question ici est l’Ă©quivalente du mot-clĂ© sur le rĂ©fĂ©rencement sur Google. Ă€ cĂ´tĂ© de la catĂ©gorie principale, il peut ainsi avoir une ou plusieurs catĂ©gories secondaires. Ici, l’important est de ne pas tomber dans les pièges classiques des catĂ©gories trop banalisĂ©es. Faites le point sur votre activitĂ© principale afin de la souligner au mieux sur internet. Ă€ titre d’exemple, choisissez « vente de voitures occasion d’Allemagne » au lieu de « vente de voiture d’occasion ».

Souvent sous-estimĂ©e, la prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux reste Ă©galement prĂ©cieuse aux yeux de Google. Animez vos rĂ©seaux afin d’attirer l’attention de ce dernier. Pour cela, pensez aux rĂ©seaux plus populaires comme Instagram et Facebook. AssociĂ©s avec la gestion de votre communautĂ©, les efforts en matière de SEO local vous assurent un meilleur classement. Après, vous ne tarderez pas Ă  apparaĂ®tre dans la première page de Google Maps.

Bien entendu, nous n’Ă©voquons ici que quelques points nĂ©cessaires pour le rĂ©fĂ©rencement sur les moteurs de recherche. Et comme il s’agit de promouvoir un commerce local, Google Maps se rĂ©vèle incontournable. Expert SEO wordpress, nous vous garantissons une collaboration fructueuse en matière de rĂ©fĂ©rencement local.

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